RDV PRO METIERS - NEXTER

LA FABRIQUE DEFENSE CHEZ NEXTER !Fabriquons la défense européenne de demain!

Mardi 14 janvier, plusieurs étudiants de l'Université Jean Monnet, ont été conviés au sein de l’établissement Nexter de Roanne, partenaire de l'opération FABRIQUE DEFENSE. Ils ont pu découvrir les métierscompétences et produits d’un fournisseur majeur du secteur de la défense terrestre.

Au programme :

•          Présentation de l’entreprise : stratégie, activité, perspectives, développement du site
  •          Ateliers thématiques : métiers et compétences, avec témoignages de collaborateurs
  •          Innovation et réalité virtuelle
  •          Visite de lignes de production : GRIFFON et LECLERC
  •          Présentation dynamique d’un véhicule

La Fabrique Défense a été créée pour permettre à la jeunesse française et européenne de découvrir et comprendre l’univers de la défense. Face aux évolutions de notre environnement international, le développement de l’esprit de défense constitue un enjeu majeur pour notre pays. Sa promotion doit contribuer au renforcement du lien armée-Nation, mais également à la constitution d’une culture stratégique européenne.

Publié le 20 janvier 2020