RDV PRO METIERS - DROIT

A LA RENCONTRE DES DECIDEURS PUBLICS DES INSTITUTIONS NATIONALES

30 étudiants de Master 1 et Master 2 Droit Public sont partis du 28 au 30 à Paris  à la rencontre des  décideurs publics des institutions nationales..

3 Jours durant lesquels, les visites et les échanges  ont été denses et passionnants !

Visite du Sénat et du Ministère de l'Europe et des affaires étrangères. Les étudiants ont eu la chance de visiter l'Hôtel du ministre et de ses salles de réunion, suivi d'un échange de 2h avec Mme von der Mülh, Directrice de la communication et Porte-parole du ministre

Accompagnés par Monsieur le conseillé d'État Bertrand Da Costa, les étudiants en droit public ont  pu visiter le Conseil d'État, et échanger pour mieux saisir les enjeux des fonctions contentieuses et consultatives de cette institution.
Ces 3 jours se sont soldés par une visite de l'Assemblée nationale accompagnée du Député et ancien Enseignant-chercheur à l'UJM Monsieur Jean-Luc Fugit.

Publié le 30 octobre 2019