RDV PRO COACHING - IUT ROANNE

FOCUS sur les Etudiants de l’IUT De ROANNE

Près de 340 étudiants de l’IUT de Roanne ont été accompagnés le 10 septembre dernier par 16 intervenants professionnels, aux nouvelles techniques de recrutement.

Pour une meilleure organisation, les étudiants se sont inscrits via le Career Center de l’université de St Etienne. Un site internet a été spécifiquement crée pour valoriser les prestataires et leurs ateliers et des renseignements complémentaires ont été déposés sur la plateforme pédagogique de l’UJM.

Des ateliers, individuels ou en petit groupe, leur ont été proposés :

Atelier : Booste ton CV

Atelier : Optimise ta lettre de motivation

Atelier : Dynamise ton profil LinkedIn

Atelier : Entretien collectif :  Découvrir ce mode de recrutement et participer à un premier assessment center

Atelier : Entraîne-toi pour tes entretiens :  Passer un entretien (20 minutes) et avoir un retour sur ce qui peut être amélioré (CV, LM et bien-sûr l'entretien lui-même)

Atelier : Entretien individualisé filmé

2 Objectifs :

• un pour les étudiants : Passer un entretien (20 minutes) et avoir un retour sur ce qui peut être amélioré (CV, LM et bien sur l'entretien lui-même) et à l'issue de cet entretien, une interview sera faite pour avoir leur ressenti sur cet entretien.
  • un pour les département : L'entretien est filmé et permet de réaliser une vidéo montrant comment se passe un entretien. Cette vidéo sera ensuite mise à disposition des futurs étudiants.

Atelier : Let's try an interview in English :  s’entraîner à passer un entretien en anglais

Atelier : Photomaton

Convaincus par cette préparation, les étudiants pourront appliquer les conseils donnés lors des job dating organisés par l’IUT et la bourse aux stages de la CCI le 12 décembre prochain au scarabée, réunissant plus de 60 entreprises du territoire.

Un vrai plébiscite puisque près de 90 % des étudiants souhaitent voir renouveler ces ateliers en 2020.

Publié le 10 septembre 2019