Rentrée 20-21 : Recrutez dès maintenant vos alternants

Rentrée 2020-21 : recrutez dès maintenant vos alternants !

L’Université Jean Monnet se mobilise pour assurer le soutien de ses partenaires socio-économiques et s'engage pour l’accompagnement de ses étudiants vers l’emploi. Les équipes dédiées aux relations entreprises de l’UJM mettent tout en oeuvre pour maintenir des liens de partenariats solides et pour trouver des contrats d’alternance et de premier emploi à leurs étudiants.

L’avenir de vos entreprises et de nos étudiants se construit chaque jour !
Recrutez vos futurs talents en les accompagnant dans leur insertion professionnelle.

Une confiance partenariale qui prend tout son sens

Plus que jamais, la notion de partenaire prend tout son sens : l’ensemble des facultés, des écoles et des instituts de l’Université Jean Monnet ont besoin du soutien des acteurs socio-économiques du bassin Ligérien, Haute Loire, Drôme, Ardèche, Ain, Isère et Rhône…

Et comme penser à sa stratégie d’entreprise, c’est également penser sa stratégie de recrutement, l’Université vous accompagne dans votre recrutement (recherche et envoi des profils correspondant aux besoins et critères des postes), valide les offres déposées sur le Career Center, et vous donne accès à des cvthèques en ligne.

Vous pouvez alors étudier les candidatures et organiser des visio-conférences afin d’avancer dans votre process de recrutement en attendant la possibilité de rencontres physiques.

L’alternance : des avantages pour l’entreprise et l’étudiant

Grâce à l’alternance, il est possible d’accompagner un jeune dans sa formation, de le former à la culture de l’entreprise avec ses pratiques de travail et de partager expérience et savoirs. Un apprentissage qui précède bien souvent l’étape naturelle du recrutement.

L’alternance figure parmi les dispositifs de la Formation Tout au Long de la Vie et permet une articulation de temps de formation théorique et de périodes d’acquisition de savoir-faire en entreprise. Tous les diplômes en alternance de l’UJM sont des diplômes d’Etat inscrits dans le schéma LMD. En complément de l’expérience en entreprise, ils permettent aux alternants de bénéficier d’un parcours qualifiant et valorisant, qui favorisera leur insertion professionnelle.

Avec plus de 50 formations en alternance et plus de 1000 contrats signés, l’Université Jean Monnet est un acteur incontournable du territoire.

Découvrez notre offre de services entreprises

Publié le 29 mai 2020