Verser votre taxe à l'UJM

CONTRIBUER A L'EXCELLENCE DE NOS FORMATIONS

La formation professionnelle par la voie de l’alternance est un choix de sécurité pour les entreprises qui forment de futurs professionnels à qui elles pourront proposer un emploi par la suite. La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel permet de moderniser et de simplifier la formation en alternance pour les entreprises. Pour connaitre les détails, consulter notre page Taxe d'Apprentissage, nouvelles règles.

Contribuer au financement de l’apprentissage et des formations technologiques et professionnelles de l’UJM garantit la qualité de parcours pour les alternants, qui accèdent ainsi à la qualification et à l’insertion professionnelle.

Versez votre Taxe d’apprentissage aux formations de l’UJM !

Chaque année, plus de 1000 étudiants effectuent leur année en alternance au sein de vos entreprises, majoritairement du territoire.

Au niveau national, les taux d’insertion professionnelle désignent chaque année l’alternance comme un véritable tremplin vers l’emploi : avec des taux compris entre 3 à 6 points au-dessus des moyennes nationales, l’Université de Saint-Étienne et ses 53 formations en alternance obtient des résultats exceptionnels grâce à une mobilisation importante.

Grâce à la taxe d’apprentissage, les étudiants bénéficient d’équipements de pointe leur permettant d’être opérationnels sur les techniques d’aujourd’hui.

Verser votre taxe d’apprentissage à l’université ou à ses formations c’est :

> Contribuer aux formations de l’Université de SAINT ÉTIENNE

> Accompagner 20 000 étudiants

> Investir dans l’avenir de votre entreprise

> Investir dans les talents de demain

Comment verser votre Taxe d’apprentissage 2020

Vous pouvez décider d’orienter votre versement vers l’une de nos formations en particulier, ou si vous le préférez à l’Université elle-même.

Il vous appartient d’orienter le versement de la taxe d’apprentissage en indiquant le code UAI EF

UAI EF

0422026Z

Telecom St Etienne

Annoncez-nous votre versement

Afin de nous assurer du respect de votre choix, nous vous invitons à nous retourner le formulaire 2020   et/ou à nous informer de votre versement par mail à  taxe-apprentissage@univ-st-etienne.fr

Les projets financés par la taxe d’apprentissage

• Prestations d’enseignement (professionnels experts, professeurs internationaux...)
  • Participation des étudiants à des séminaires et congrès
  • Achats d’ouvrages ou de publications
  • Consommables et matériel de laboratoire
  • Renouvellement des outils de communication

Mercredi 5 septembre 2018, le Président de la République a promulgué la loi n° 2018-771 pour la liberté de choisir son avenir professionnel. Elle est parue au Journal officiel n° 205 du 6 septembre 2018.