EVS ISTHME : PARTENARIAT AVEC ERASMUS ET MINERVA

Un partenariat avec ERASMUS et MINERVA

EVS-UJM est impliqué dans le partenariat stratégique ERASMUS+ MINERVA pour MappINg Cultural Heritage: Geosciences VAlue in Higher Education.
Avec l’Université Jean Monnet – Saint-Étienne, d’autres établissement...

Avec l’Université Jean Monnet – Saint-Étienne, d’autres établissement sont impliqués : l'Université Jean Monnet - Saint-Étienne, l'Université de CastilleLa Manche, l'Université de Niš, la Dipylon Society (Grèce) et le Centre de recherche de l'Académie des Sciences et des Arts de Slovénie. Tout est coordonnée avec l'Université de Florence (Italie).

L'objectif principal du projet est de développer une boîte à outils pédagogiques visant à mieux intégrer la géomatique dans les cursus en lien avec les héritages culturels.

EVS a plus particulièrement la charge de dresser la liste des compétences nécessaires et de proposer, développer des cas d’étude permettant de mettre ces compétences en pratique

Olivier Leroy, Docteur en géographie, est embauché pour travailler sur ce projet.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site web du projet : https://minerva-erasmus.com/