EVS ISTHME : MIRE EXCURSION

41ème International Mire Excursion (IME-2017)Colloque itinérant

Massif Central

On 4-8 September 2017, the Geography research unit - UMR 5600 EVS-ISTHME - hosts the 41th edition of the International Mire Excursion, in collaboration with the University of Innsbruck. This excursion draws researcher from around the world to present studies concerning the Massif Central peatlands and to discuss about past and current environmental changes. It is a travelling colloquium (Forez Mounts - Chaîne des Puys - Cantal - Aubrac - Margeride - Devès - Mézenc Massif).

Du 4 au 8 septembre 2017, le laboratoire de recherche en Géographie -  EVS-ISTHME UMR 5600 - accueille, en collaboration avec l'Université d'Innsbruck, la 41ème International Mire Excursion (IME-2017). Cette excursion réunit des chercheurs du monde entier autour des tourbières du Massif Central. Il s'agit d'un colloque itinérant (Monts du Forez - Chaîne des Puys - Cantal - Aubrac - Margeride - Devès - Massif du Mézenc) où les chercheurs présenteront leurs travaux sur les tourbières et discuteront des changements environnementaux passés et actuels.

Contacts :

• André-Marie Dendievel (andre.marie.dendievel @ univ-st-etienne.fr), Attaché d'Enseignement et de Recherche en Géographie, Université Jean Monnet Saint-Étienne
  • Hervé Cubizolle (herve.cubizolle @ univ-st-etienne.fr), Professeur de Géographie, EVS-Isthme, Université Jean Monnet Saint-Étienne
  • Jean-Nicolas Haas (jean-nicolas.haas @ uibk.ac.at), Professeur, Institut de Botanique d'Innsbruck