Cérémonie des voeux 2017

Cérémonie des vœux du département de Mathématiques et de l’Institut Camille Jordan à l’UJM

Mardi 31 janvier 2017, Olivier GIPOULOUX, directeur du département de Mathématiques et Stéphane GAUSSENT, responsable de l’antenne stéphanoise de l’ICJ et directeur adjoint de l’ICJ, présentaient leurs vœux.
Cette cérémonie c'est déroulée en présence de Michèle COTTIER, Présidente de l’UJM, Stéphane RIOU, Vice-Président à la Recherche, Sylvie BENZONI GAVAGE, Directrice de l’ICJ et François HENNECART, Doyen de la Faculté des Sciences et Techniques.

Lors de cette cérémonie, les 3 projets structurants du laboratoire, retenus par la commission recherche furent évoqués sous forme de brefs exposés par :

-   Frédéric CHARDARD :
«Méthodes numériques et asymptotiques pour la mécanique des fluides : Cas des tubes fins» en mathématiques appliquées.

-   Olivier ROBERT :
« Théorie analytique des nombres en 300 secondes » en mathématiques pures.

-   Mathieu SART :
«Estimation en régression» en Probabilités/Statistiques.

La cérémonie s’est achevée autour d’une collation, dans une ambiance très conviviale.

Voir ICI, quelques photos de la cérémonie.

Publié le 31 janvier 2017