Classement Shanghai 2017

Palmarès thématiques de Shanghai 2017

L’UJM classée dans les 100 premières universités mondiales en mathématiques.




Palmarès thématiques de Shanghai 2017 :
L’UJM classée dans les 100 premières universités mondiales en mathématiques.



L’Université Jean Monnet est à l’honneur dans le palmarès mondial des disciplines académiques de Shanghai, publié le 28 juin 2017, en se classant dans les 100 premières universités mondiales en mathématiques.
Cette distinction internationale vient confirmer le très haut niveau de formation et de recherche en mathématiques de l’UJM.

 

La publication du palmarès thématique mondial de Shanghai 2017 distingue l’UJM pour la qualité de ses enseignements et sa recherche en mathématiques puisque l’Université est classée dans les 100 premières universités parmi plus de 4000 universités à travers le monde et toujours dans cette dynamique, dans les 15 premières universités de France sur 41 établissements français.

Ces cinq dernières années, l’activité de recherche en mathématique à l’UJM a été très intense et s’est traduit par la publication de nombreux articles. De plus, l’UJM et l’Institut Camille Jordan ont procédé à des recrutements de jeunes et excellents mathématiciens, notamment en probabilités et statistiques. Dans le même temps, l’université et le laboratoire ont continué à promouvoir et soutenir les branches historiques des maths à Saint-Étienne que sont l’analyse numérique, l’algèbre et la théorie des nombres. Dans ces deux dernières branches, des recherches ont été publiées dans Annals of Mathematics, une revue désignée comme une top revue mondiale par le classement de Shanghai.

Le palmarès thématique de Shanghai est un classement mondial annuel des disciplines académiques publié par le Cabinet Shanghai Ranking Consultancy. Il classe plus de 4000 universités à travers le monde dans 52 disciplines couvrant 5 grands domaines : les sciences de la terre, l’ingénierie, les sciences de la vie, les sciences médicales et les sciences sociales. La publication du classement global de Shanghai est attendue pour août 2017.


CONTACT
Stéphane GAUSSENT
Enseignant chercheur
Directeur adjoint de l'Institut Camille Jordan, Responsable du site stéphanois
Université Jean Monnet
06 19 31 99 95
stephane.gaussent @ univ-st-etienne.fr

 

Lire aussi :
http://www.leprogres.fr/education/2017/09/08/la-recherche-en-mathematiques-de-l-ujm-est-au-top-mondial

 

 

(Crédit photo freepik)

Publié le 31 août 2017

Contacts

Stéphane GAUSSENT
stephane.gaussent @ univ-st-etienne.fr