Un étudiant de L3 math sélectionné pour une Master Class

Adam Jouve a été sélectionné pour participer à une Master Class au CIRM.

Adam Jouve, étudiant de L3 maths à l'Université Jean Monnet, a été sélectionné par le CIRM (Centre International de Rencontres Mathématiques) pour participer à une Master Class sur le transport optimal, les 23 et 24 juin 2023.

L'objectif de cette Master Class était de mettre en valeur des problématiques mathématiques issues d’applications dans la thématique du transport optimal, ainsi que les outils mathématiques permettant d’y répondre.

Le transport optimal est un outil présent dans des branches très diverses des mathématiques, parmi lesquelles on peut citer la modélisation de problèmes économiques, l’optimisation, les probabilités, la géométrie dans les espaces métriques et les variétés riemanniennes...

L'institut Camille Jordan a pris en charge son transport et le CIRM lui a offert l'hébergement.