Thèse Hanane Kaboul

Soutenance de thèse : Hanane KABOUL

à 10 heures

En salle des séminaires du département de Mathématiques

Salle C 112

Soutenance de thèse de Madame Hanane KABOUL
à l'Institut Camille Jordan

Soutenance de thèse de Madame Hanane KABOUL

Discipline : Mathématiques

Titre : " Méthodes d'Intégration Produit pour les Equations de Fredholm de Deuxième Espèce : Cas linéaire et non linéaire".

Le jury sera composé de :

Laurence GRAMMONT,  Université Jean Monnet, Saint-Étienne,  Directrice

Mario Paul AHUES BLANCHAIT,  Université Jean Monnet, Saint-Étienne,  Co-directeur

Rekha P. KULKARNI,  Indian Institute of Technology Bombay, Inde

Pedro LIMA,  Instituto Superior Técnico de Lisboa, Portugal

Khaled MELKEMI,  Université de Batna II Batna, Algérie

Thamban NAIR,  Indian Institute of Technology  Madras, Inde

Paulo B. VASCONCELOS, Universida de do Porto, Portugal

Résumé :

La méthode d'intégration produit a été proposée pour résoudre des équations linéaires de Fredholm de deuxième espèce singulières dont la solution exacte est régulière, au moins continue.

Dans ce travail on  adapte cette  méthode à des équations dont la solution est juste intégrable. On étudie également son extension au cas non linéaire posé dans l'espace des fonctions intégrables.

Ensuite, on propose une autre manière de mettre en œuvre la méthode d'intégration produit : on commence par  linéariser l'équation  par une méthode de type Newton puis on  discrétise les itérations de Newton par la méthode d'intégration produit.

Laurence GRAMMONT
laurence.grammont @ univ-st-etienne.fr