Workshop CTN 4-5 décembre 2017

"Analytic Number Theory, Additive Number Theory and Related Areas"

Lundi 4 décembre à l'UJM sur le Campus de la Métare
Mardi 5 décembre à l'Institut Camille Jordan Lyon 1 à Villeurbanne

Workshop à l'Institut Camille Jordan

"Analytic Number Theory, Additive Number Theory and Related Areas"

Institut Camille Jordan (UMR 5208 du CNRS),
Université Jean Monnet (Saint-Etienne) (December 4, 2017)
Université de Lyon 1 (December 5, 2017).

Organisateurs/Organizers

D. Essouabri (driss.essouabri@univ-st-etienne.fr),
F. Hennecart (francois.hennecart@univ-st-etienne.fr),
O. Robert (olivier.robert@univ-st-etienne.fr)

Conférenciers/ Speakers

Jörg Brüdern (Mathematisches Institut,Georg-August-Universität Göttingen)
Florent Jouve (Institut de Mathématiques de Bordeaux ,UMR 5251 du CNRS, Université de Bordeaux)
Stéphane Louboutin (Institut de Mathématiques de Marseille, UMR 7373 du CNRS, Université Aix-Marseille)
Alain Plagne  (Centre de Mathématiques Laurent Schwartz, UMR 7640 du CNRS, Ecole Polytechnique)

Planning de l'Atelier/Schedule of the Workshop

Lundi 4 décembre à l'Université Jean Monnet (Saint-Etienne, Site la Métare, salle C 112)
Monday, December 4th at Jean Monnet University (Saint-Etienne, Métare Campus, room C112):

13h30-14h: Café/Coffee
14h-15h30 : J. Brüdern "Prime points in triangles"     Résumé/Abstract
15h30-16h : pause café/coffee break
16h-17h30 : A. Plagne  "Les ensembles de Sidon"   Résumé/Abstract
17h30-18h30 : pause café et discussions. coffee break and discussions
19h : Diner de l'Atelier/ Workshop dinner

Mardi 5 décembre à l'Université de Lyon 1 (Lyon, Site de la Doua, salle Fokko du Cloux)
Thuesday, December 5th at Lyon 1 University (Lyon, Doua Campus, room Fokko du Cloux):

09h30-10h:  Café/Coffee
10h-11h : S. Louboutin   "Upper bounds on $L(1,\chi)$ taking into account a finite set of prime ideals".   Résumé/Abstract
11h15-12h15 : A. Plagne "Quelques questions à propos des ensembles de Sidon"   Résumé/Abstract
12h30-14h :  Déjeuner de l'Atelier/Workshop lunch
14h-15h : J. Brüdern "Approximations to Weyl sums"    Résumé/Abstract
15h15-16h15 : F. Jouve  "Courses de nombres premiers et théorème de Chebotarev".    Résumé/Abstract
16h15-16h45 : Café de clôture de l'Atelier/Closing coffee of the workshop

Inscription/Registration

L'inscription est gratuite, mais pour participer à l'atelier, vous devez vous inscrire avant le 27 novembre en envoyant un mail à l'un des organisateurs.
Nous vous remercions également par avance de nous dire si vous voulez participer au dîner et au déjeuner de la conférence.
Pour les jeunes chercheurs, un soutien financier peut être offert.

The inscription is free but to attend the workshop, you need to register before the 27th of November by sending an email to one of the organizers.
We also thank you per advance to tell us if you want to be part of the conference dinner and lunch.
For young researchers, some financial support can be offered.

Informations pratiques/Practical informations

L’Institut Camille Jordan est un laboratoire multi-sites : la Doua à Villeurbanne (bâtiments Braconnier, CEI-2, Léonard de Vinci et Polytech), la Métare à Saint-Étienne,
et le campus de l’École Centrale de Lyon à Écully.
L'information pour l'accès à ces sites se trouve sur la page web Accès ICJ.
Si vous avez besoind'informationsupplémentaire,n'hésitez pasàcommuniquer avec les organisateurs.

The Camille Jordan Institute has multiple locations: La Doua Campus in Villeurbanne (Braconnier, CEI-2, Léonard de Vinci and Polytech buildings), La Métare Campus in Saint-Étienne,
and the École Centrale de Lyon Campus in Écully.
Information for access to these locations can be found on the following web page ICJ Access

If you require further information, please don't hesitate to contact organizers.

Driss ESSOUABRI
driss.essouabri @ univ-st-etienne.fr