Mme DAUBAS-LETOURNEUX - Accidents du travail : des morts et des blessés invisibles

Accidents du travail : des morts et des blessés invisibles

De 18 heures à 20 heures

Intervenant : Mme Véronique DAUBAS-LETOURNEUX
Conférence ouverte à tous, sans inscription et gratuite

Ces dernières semaines la « question sociale » a été principalement abordée sous l’angle du pouvoir d’achat. Pourtant, pour des millions de travailleurs, les accidents ainsi que les maladies constituent un aspect important de l'expérience du travail, principalement des catégories populaires (employés et ouvriers). Or, malgré son caractère massif et meurtrier, cet aspect est invisible dans les débats politiques, la presse et les médias. Alors que se multiplient les émissions caritatives, personne n'évoque les morts par l'amiante et/ou les accidents du travail. C'est afin de rompre avec ce silence et ce déni que l'Institut du Travail accueille Véronique Daubas-Letourneux qui travaille depuis des années sur ces dimensions.

Véronique Daubas-Letourneux est sociologue, enseignante-chercheuse à l’École des Hautes Études en santé publique et est membre du laboratoire ARENES (UMR 6051). Elle vient de publier : Accidents du travail. Des morts et des blessés invisibles, Paris, Bayard.

Télécharger le fichier «Conférence du 19 mai 2022 - Daubas-Letourneux.pdf» (157.9 Ko)