Service des Publications

Publications de l'Université de Saint-Étienne

Les diverses composantes de l'Université Jean-Monnet de Saint-Étienne peuvent souhaiter diffuser le résultat de leurs travaux et de leur recherche sous forme de textes.
L'Université, comme beaucoup d'autres universités françaises ou étrangères, a souhaité être, dans certains cas, son propre éditeur de livres, et manifester ainsi son existence scientifique en prenant elle-même la responsabilité de la diffusion des travaux réalisés en son sein.

Les Publications de l'Université de Saint-Étienne
sont rattachées à la Division de la Recherche. Ce service a été mis en place dès son origine pour permettre à ses laboratoires, Instituts et Centres de Recherche de pratiquer une politique globale de publication, et pour diffuser leurs travaux.
Elles sont centrées sur les Sciences Humaines et Sociales : Littérature, Histoire, Art, Architecture, Langues et Linguistique, mais peuvent et souhaitent s'étendre aux sciences, économie, droit...

Fonctions des Publications

Centralisation des opérations de réalisation et de commercialisation des publications financées par les diverses composantes de l'Université.
Responsabilité du LABEL Université Jean Monnet - Saint-Étienne pour les publications (Contrôle scientifique, technique et financier).
Conseil et exécution pour les tâches d'édition.
Diffusion - commercialisation


ContactsPublications de l'Université de Saint-Étienne

35, Rue du 11 Novembre
42023 SAINT-ÉTIENNE CEDEX 2

publications @ univ-st-etienne.fr
Bâtiment L-2e étage
Bureau 2.2
Tél. 04 77 42 16 60 (commercial)
Fax : 04 77 42 16 75

Localisation

Lieu 1