1ere Graduate session EUR

L’EUR Manutech-Sleight organise sa 1ère Graduate Session (Semaine Scientifique Interdisciplinaire)

La toute première Graduate Session de l’EUR Manutech-Sleight a lieu du 7 au 11 janvier 2019 à Saint-Étienne sur le Campus Manufacture de l’Université Jean Monnet (UJM). L’École Universitaire de Recherche est coordonnée depuis septembre 2018 par l’Université de Lyon dans le cadre de l’IDEXLYON et la gestion a été confiée à l’UJM. Cette nouvelle structure se positionne comme une référence internationale dans le domaine de l’ingénierie Lumière Surfaces. Plus de 150 chercheurs, enseignants chercheurs, post-doctorants, thésards et étudiants en master appartenant au consortium de l’EUR se rassemblent pour la première fois pour participer à cette semaine scientifique interdisciplinaire.

Les Graduate Sessions de l’EUR Manutech-Sleight seront organisées deux fois par an et constituent le « ciment » de l’EUR. Ces évènements ont pour principal objectif de permettre aux scientifiques incluant des étudiants, de se rencontrer, d’échanger, de partager de nouveaux projets afin de mettre en œuvre de futurs challenges sur les différentes thématiques de l’ingénierie lumière-surfaces.


Une 1ère édition sur la thématique globale de l'Ingénierie Lumière-Surfaces Santé et Société

Pour cette 1ere édition, l’ambition est de favoriser les échanges et une meilleure connaissance entre les différents acteurs de l’EUR qui a démarré en septembre 2018. Ainsi, la thématique de cet évènement recouvre l’ensemble des domaines de l’Ingénierie Lumière-Surfaces Santé et Société. Les interventions sont en anglais.

Un programme très riche


La richesse du programme proposé va permettre de répondre à cette ambition :

  • Trois sessions plénières par des chercheurs invités français et étrangers de renoms dans les domaines de l’EUR Manutech-Sleight ;
  • Un workshop par axe scientifique permettant aux scientifiques évoluant dans ces axes de présenter leurs travaux ;
  • Une soutenance de thèse ;
  • Une session poster permettant aux laboratoires de présenter leurs activités de recherche au sein des trois axes scientifiques de l’EUR ;
  • Une session dédiée à des courts projets de master qui seront présentés par des étudiants sous un format très court (Pitch).

Télécharger le programme détaillé de la semaine

La 1ère Graduate Session est cofinancée par le Programme Investissement d'Avenir (PIA), la Région Auvergne Rhône-Alpes et Saint-Etienne Métropole.

 

En savoir plus sur l’EUR MANUTECH SLEIGHT 

Projet  ANR-17-EURE-0026            

  

Publié le 7 janvier 2019