Journée Portes ouvertes : découvrez l’Université Jean Monnet !

L'Université Jean Monnet ouvre ses portes : découvrez nos formations !

Mercredi 23 et Jeudi 24 janvier 2019, l'Université Jean Monnet (UJM) ouvre ses portes pour permettre aux lycéens et à leurs parents de venir découvrir toutes les formations au sein de ses campus. Ces journées, animées et conviviales, sont faites pour les accompagner et leur permettre de se familiariser à leur futur environnement.

Bien s'informer pour choisir sa formation

Savez-vous qu’à l’Université Jean Monnet, du DUT au doctorat, en passant par la licence professionnelle ou le master, des parcours dans toutes les disciplines sont proposés ainsi que 57 formations en alternance qui répondent aux besoins de recrutement des entreprises  ?
En formation continue, savez-vous également que l'UJM prépare à de nombreux concours, accueille des actifs non bacheliers en reconversion au sein du Diplôme d’Accès aux Études Universitaires (DAEU), et met à disposition toute son offre diplômante en Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) ?

Dans un contexte où la formation post-bac, une réorientation ou une passerelle représentent une décision qui peut engager sur le long terme, l’Université Jean Monnet, dans sa mission d’aide à l’orientation, apporte un soin tout particulier à contribuer à la qualité du parcours Bac-3 Bac +3 de chaque lycéen/étudiant.

Journées de l'Enseignement Supérieur de l'Université Jean Monnet

Entrée gratuite

Téléchargez le programme complet

Mercredi 23 janvier 2019
:
Campus Tréfilerie de 9h à 19h - Faculté d'Arts Lettres Langues, Faculté de Droit, Faculté des Sciences Humaines et Sociales, IAE de Saint-Etienne

Campus Métare de 9h à 18h - Faculté des Sciences et Techniques, IUT de Saint-Etienne

Campus Manufacture de 10h à 18h - Télécom Saint-Etienne

Campus de Roanne de 13h30 à 17h30 - IUT de Roanne

Jeudi 24 janvier 2019 :
Campus Santé Innovations de 9h à 17h -Faculté de médecine

Samedi 25 janvier 2019 :
Campus de Roanne de 9h à 12h  - IUT de Roanne

L’UJM, un environnement favorable à la réussite

Les Journées de l'Enseignement Supérieur sont un temps fort pendant lequel les lycéens, accompagnés de leurs parents, peuvent se familiariser à leur futur environnement. A l'Université Jean Monnet, ils feront ainsi connaissance avec les différents lieux de vie, prendront les informations sur leur future vie d’étudiant (logement, restauration, sport universitaire, culture...), et découvriront les services proposés en matière d’orientation, de documentation, d’aide à la réussite et à l’insertion professionnelle.

Bon à savoir : les Bibliothèques Universitaires de Saint-Étienne et Roanne ouvriront leurs portes pour l'occasion durant ces Journées.

Les parcours de formation proposés par l’UJM, pour trouver un métier et se réaliser

L’Université Jean Monnet, forte de ses 20 000 étudiants, propose des formations qui s’appuient sur la transdisciplinarité, en connexion permanente avec la recherche grâce aux cours menés par des enseignants-chercheurs, dans les domaines des Sciences, Technologies, Santé, Art, Lettres, Langues, Sciences Humaines et Sociales, Droit, Économie et Gestion. Avec un taux d’insertion professionnelle de plus de 90%* pour ses étudiants, ses 6 campus, son dynamisme associatif, étudiant et culturel, l’UJM prouve chaque jour qu’elle sait guider ses étudiants dans leur choix pour leur permettre de se réaliser et de trouver leur métier.

* 95% de taux d'insertion pro pour les Licences Professionnelles à 18 mois

Publié le 7 janvier 2019