L'UJM remporte un trophée pour sa campagne "Les labos dans la ville"

Trophées du Club de la presse Loire L'UJM récompensée pour sa campagne "Les labos dans la ville"

L’Université Jean Monnet a été récompensée, Mardi 11 septembre 2018, à l’occasion des Trophées du Club de la Presse et de la Communication de la Loire, pour son opération « Les Labos dans la Ville » dans la catégorie « Coup de cœur institutionnel ».
Cette première édition s’est déroulée à la Maison de l’Université dans la Salle de spectacles sur le Campus Tréfilerie. Ce Trophée est une reconnaissance prestigieuse des médias et du territoire qui valorise les chercheurs, les laboratoires et les projets nombreux de l'Université.

Une campagne pour mieux connaître la recherche de l’Université Jean Monnet

En décembre 2017, l’Université Jean Monnet a lancé une opération de communication « Les labos dans la ville » qui se poursuit toute l'année 2018, pour permettre à chacun, de manière ludique, de découvrir où sont et que font ses chercheurs. Les messages ont été créés par les laboratoires eux-mêmes, sélectionnés pour cette première édition et se verront renouvelés chaque année.

Initiée et conçue par la Mission de Culture Scientifique, Technique et Industrielle (CSTI) de l’UJM, en lien avec la Direction de la communication, cette campagne montre que la recherche de l’UJM nous concerne tous, petits et grands, parce qu’elle porte sur des thématiques en prise avec notre société. Elle s’intéresse à mieux comprendre notre monde, le faire évoluer, et à améliorer notre quotidien.

L’Université remercie tous ses collaborateurs qui ont permis la réalisation de cette campagne !

En savoir plus sur la campagne "Les labos dans la ville"

Publié le 12 septembre 2018