Nouveauté : l'Université Jean Monnet propose un format inédit de rencontre avec les lycéens et leur famille
L'Université Jean Monnet a décidé d'innover, jeudi 7 février, avec un schéma inédit de rencontre avec ses futurs étudiants. En cette période de formulation de vœux sur Parcoursup, l’UJM a ouvert ses portes en soirée afin de permettre aux lycéens et à leur famille de découvrir l'Université, ses locaux et ses formations ainsi que les services qui leur seront utiles. Les nouveautés étaient multiples: le créneau horaire, le lieu et le format.
Cet évènement organisé par Cap Avenir (service d'orientation et d'information qui accompagne les lycéens/les étudiants de leur entrée à l'Université jusqu'à leur insertion professionnelle) s'est déroulé en 2 temps à la Maison de l'Université.
Dans un premier temps, Mouna Mouncif Moungache, Vice Présidente Déléguée à l'Orientation et à la réussite étudiante, Yann Sapet, Vice Président Étudiant, et Jérôme Salmon, Assistant d'orientation et d'insertion professionnelle au sein de Cap Avenir, ont présenté les formations proposées à l'Université ainsi que les services dédiés aux étudiants (sports, culture, santé…). Face à l'affluence conséquente du public, la conférence a dû être doublée.
Dans un second temps, les visiteurs ont pu rencontrer les étudiants ambassadeurs et les enseignants des différentes composantes de l’Université Jean Monnet.
Environ 200 personnes se sont déplacées pour cet événement qui a connu un vif succès et qui sera sûrement renouvelé.