Portes ouvertes de la Pré-fabrique de l'innovation 2019

Portes ouvertes de la Pré-Fabrique de l’Innovation à Saint-EtienneJeudi 14 février 2019

Pour célébrer sa troisième année d’existence à Saint-Étienne, la Pré-Fabrique de l’Innovation de l'Université de Lyon organise une journée Portes Ouvertes jeudi 14 février 2019. Cet événement est l’occasion de visiter ce lieu de travail collaboratif innovant et personnalisable de 270m2 en plein cœur du campus Manufacture de l'Université Jean Monnet :

• Une salle de créativité modulable grâce à un matériel mobile, accueillant des ateliers, des séminaires, des réunions... ;
  • Un fablab géré par l’association OpenFactory pour le prototypage, avec de nombreuses machines (imprimantes 3D, atelier d’usinage...)

> Quand ? Le 14 février de 12h à 18h30
> Où ? Campus Manufacture - Bâtiment 244 ouest, 5 Rue Javelin Pagnon, 42000 Saint-Étienne

Des ateliers collaboratifs pour créer et innover

La Pré-Fabrique de l’Innovation est un lieu qui pousse à la créativité et à l’innovation. Elle permet également de travailler sur des projets en collaboration avec d’autres acteurs et disciplines. C’est pourquoi l’équipe de la Fabrique de l’Innovation propose aux visiteurs de participer à des activités créatives et collaboratives qui se dérouleront tout au long de cette journée Portes Ouvertes :

- Un atelier permettant aux participants de contribuer à la signalétique et à la décoration intérieure du bâtiment avec l’aide d’un artiste et facilitateur graphique ;

- Un atelier pour proposer aux visiteurs d’imaginer les noms que porteront les trois nouveaux bâtiments de la Fabrique de l’Innovation grâce à des outils de créativité et des méthodes d’idéation.

- Enfin, il sera possible de visiter le fablab, de découvrir ses machines de prototypage et de faire connaissance avec l’équipe animant cet atelier de fabrication durant tout l’évènement.

Télécharger l'invitation à la journée Porte ouverte

En savoir plus sur la Fabrique de l’Innovation
www.universite-lyon.fr/innovation-et-entrepreneuriat/innover-et-entreprendre-autrement-fabrique-de-l-innovation/

Publié le 28 janvier 2019