3e place pour l'UJM

3e place pour l’UJM avec la plus forte valeur ajoutée en 2018 selon l’AEF

L’Université Jean Monnet passe de la 7e à la 3e place du classement national des universités pour la réussite en licence des néo-bacheliers de L1 en 2015-2016, diplômés en 2018 et qui ont réalisé tout leur cursus de licence à l’UJM !

Pour l’année 2018, l’UJM prend la 3e place du classement avec une valeur ajoutée de 9,9 points.

Ce classement fait suite à l’analyse en termes de valeur ajoutée, réalisée par AEF info, qui s’appuie sur les données du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

La valeur ajoutée est obtenue à partir de l’écart entre le taux de réussite observé dans l’établissement et le taux de réussite simulé. Elle permet de situer une université par rapport à la moyenne nationale une fois tous les effets de structure pris en compte.

L’UJM se félicite d’un résultat montrant l’engagement de ses personnels dans la réussite des étudiants grâce à un accompagnement poussé et un travail conséquent réalisé autour des évolutions des maquettes pédagogiques.

Publié le 10 décembre 2019