Le Student desk accueille les étudiants de l'UdL

Le Students Welcome Desk de l'Université de Lyonouvert jusqu'au 8 novembre 2019 à Saint-Etienne

Piloté par l’Université de Lyon et ses partenaires, le Students Welcome Desk accueille et favorise l’intégration des étudiants, en proposant un accompagnement administratif, des informations pratiques, mais aussi des rendez-vous conviviaux avec les acteurs de la vie étudiante et de l’attractivité du territoire.

Le Students Welcome Desk à Saint-Étienne

Lobjectif est d'accueillir tous les étudiants pour cette nouvelle rentrée universitaire, les accompagner pour leurs démarches administratives, les informer sur les sujets de la vie étudiante : Titre de séjour, logement, job, bourses, mobilités, santé, culture, tourisme, sport, etc.

En parallèle, le Students Welcome Desk propose une programmation d’événements « Meet & Greet » festifs, culturels ou informatifs, en journée ou afterwork, pour permettre aux étudiants de rencontrer et d’échanger avec les acteurs de la vie étudiante, et de bien s’intégrer dans la cité.

Horaires d'ouverture du Students Welcome Desk à Saint-Étienne :
Ouverture du 27 août au 8 novembre 2019 de 9h30 à 13h et de 14h à 17h30
au cœur de l’Espace Info Jeunes de la Ville de Saint-Étienne.

La soirée de clôture du SWD, gratuite et ouverte à tous les étudiants, aura lieu le jeudi 21 novembre de 18h à 22h au Musée des Confluences.

Au programme :

Le Students Welcome Desk à Saint-Etienne et Lyon

Le calendrier des évènements par thématique

En savoir plus sur le SWD
Suivre l'actualité du SWD sur Facebook

Publié le 27 août 2019