le SUFC obtient la certification de services qualité

Le Service de Formation Continue de l’UJM obtient une certification de services qualité

Inscrit dans une démarche d’amélioration continue depuis la précédente réforme de la formation professionnelle suite au décret de juin 2015, le Service de Formation continue de l’Université Jean Monnet Saint-Étienne (UJM) démarre ses activités 2019/2020 en affichant sa toute récente certification de service, validée par Bureau Véritas et développée dans le cadre du réseau national des Services de Formation Continue Universitaires (FCU).

La qualité du service rendu aux usagers comme point d’ancrage de la démarche

La Certification de Service FCU s’articule autour de 6 grands engagements de service, visant à certifier la pérennité des procédures et la qualité du service rendu aux usagers.

Parmi ces 6 grands engagements, on peut retrouver l’accueil et l’information du public, la compétence de ses intervenants et des personnels administratifs dédiés aux activités de formation continue, la qualité des moyens logistiques mis en œuvre dans le cadre de ses formations et la prise en compte des évaluations des prestations dans un soucis d’amélioration continue de son activité.

Le Service Universitaire de Formation Continue sur le site Denis Papin

Une ambition d'excellence qui s’intègre parfaitement à la politique qualité de l’Université Jean Monnet

La qualité est une réelle ambition politique portée par l’Université pour l’ensemble de ses Services et Composantes.
La démarche dans laquelle s’est inscrite le Service de Formation Continue a été pleinement portée par son équipe qui s’est investie pour apporter à ses usagers le gage de la qualité de ses prestations.

Cette certification officielle est une reconnaissance et un engagement de plus de l’Université Jean Monnet pour répondre aux mieux aux exigences du territoire et de ses partenaires.

Focus : le Service de Formation Continue de l’Université Jean Monnet

La formation continue s'adresse à toutes les entreprises qui souhaitent faire évoluer les compétences de leurs salariés. Elle est également accessible à tous les adultes qui ont quitté le système de formation initiale et souhaitent progresser dans leur vie professionnelle et/ou personnelle grâce à l'obtention d'un diplôme ou l'acquisition de nouvelles compétences.

Pluridisciplinaire à l’image de l’Université, le Service de Formation Continue propose des formations dans 6 grands domaines :

• Langues et cultures / UPT Université pour Tous
  • Management et Droit des Organisations
  • Santé
  • Sciences
  • Société, Europe et Territoires
  • DAEU (Diplôme d’accès aux études universitaires), reprise d’étude et validation des acquis

Le Service Universitaire de Formation Continue de l'Université Jean Monnet propose l'ingénierie de deux types de formations :
- Des formations spécifiques avec horaires aménagés pour adultes, conduisant ou non à un diplôme, dans l'ensemble des filières présentes à l'Université (sciences humaines et sociales, langues étrangères, médecine et métiers de la santé, management, développement personnel, ressources humaines, droit, gestion, administration, informatique, vie associative, développement territorial, sciences et techniques...)

- Des formations accessibles aux adultes dans des groupes classiques de formation initiale, concernant tous les diplômes de notre université pluridisciplinaire.

Plus d'infos sur les formations proposées :
Service universitaire de Formation continue

Contact :
Mathilde Leduc (mathilde.leduc @ univ-st-etienne.fr)
Responsable des certifications qualité du service

Publié le 20 septembre 2019