Les RDV Pro de la Fondation de l'UJM

Les RDV pro de la Fondation UJML’Université Jean Monnet renforce ses relations entreprises pour booster l’insertion professionnelle de ses étudiants

Pour cette deuxième année consécutive, grâce au soutien de sa Fondation, l’Université Jean Monnet poursuit son dispositif d’insertion professionnelle « les RDV pro de la Fondation de l’Université Jean Monnet ». Elle continue à tisser ses liens université-entreprises pour faire découvrir aux professionnels du territoire la diversité des compétences de ses diplômés. Plusieurs « RDV Pro » sont programmés par filière tout au long de l’année.

À travers les RDV Pro de la Fondation de l’Université Jean Monnet, l’Université provoque la rencontre entre les besoins des étudiants en recherche de stage / d’emploi et ceux des entreprises qui cherchent des compétences spécifiques.

Du coaching à la simulation d’entretiens, du témoignage d’anciens aux conférences métiers en passant par la diffusion facilitée d’offres de stages, des workshop et des petits déjeuners entreprises, l’Université propose, à travers une dizaine de nouveaux rendez-vous, qui se dérouleront dans ses composantes, tous les formats de dispositif d’aide à l’insertion professionnelle, en présence d’entreprises ou de professionnels.

Les étudiants UJM pourront planifier et organiser leur entrée dans la vie active dans les meilleures conditions. L’Université Jean Monnet intensifiera en 2019-2020 ses actions avec des ateliers, des bourses aux stages, des colloques et des conférences.

Calendrier des RDV pro :

Contacts entreprises