Nouveau-financement-ARQUS

ArQus : le programme d’Université Européenne obtient un nouveau financement

Après l’obtention d’une enveloppe de près d’1 M d’euros par l’Agence Nationale de la Recherche en 2019, le programme d’Université Européenne arQus qui implique fortement l’UJM, ainsi que les Universités de Lyon 1 et Lyon 3, vient de décrocher un nouveau financement de 2 Millions d’euros de la part du programme H2020.

Grâce aux nouveaux financements obtenus dans le cadre de l’Appel à Projet H2020-IBA-SwafS-Support-1-2020 le programme arQus va pouvoir renforcer son soutien à des projets de recherche et d’innovation conjoints entre les partenaires de ce consortium. Ls domaines de l’Intelligence Artificielle, de la transformation numérique dans les SHS et dans les arts, du changement climatique sont notamment concernés. Ce sont également toutes les problématiques de la science ouverte, de l’engagement citoyen, du transfert des résultats de la science vers la société qui seront abordées grâce à ce projet majeur.

L’UJM qui est en charge du volet « recherche » du programme arQus au sein de l’UdL sera amenée à initier, financer, gérer, coordonner de nouveaux projets de recherche pour le compte de l’UdL.

 

En savoir plus
Projet arQus, une réussite collective

Publié le 24 juillet 2020