Nouvelle saison pour l'Université Pour Tous

Université Pour Tous Une nouvelle saison pour partager les savoirs avec le plus grand nombre

Se cultiver, s’interroger, mieux comprendre le monde qui nous entoure, c’est ce que propose l’Université Pour Tous (UPT) à l’Université Jean Monnet Saint-Étienne avec une nouvelle programmation de 170 conférences sur Saint-Étienne et Roanne en 2019-2020.

Au fil des années se sont constituées, en plus des sites universitaires stéphanois et roannais, 14 antennes locales de l’Université Pour Tous qui assurent aujourd’hui le rayonnement d'une culture universitaire, couvrant ainsi le département de la Loire, mais aussi Annonay (Ardèche) et Tarare (Rhône) avec un seul et même objectif : partager les savoirs avec le plus grand nombre.

Acquérir des connaissances à n’importe quel âge, s’enrichir et s’épanouir sans condition de diplôme
font de l’Université Pour Tous un lieu ouvert et interactif pour cultiver sa curiosité !

Ouverte à tous les publics, l’Université Pour Tous propose chaque jour, d’octobre à mai, un enseignement de qualité sur l’ensemble du territoire de la Loire. Des enseignants de l'UJM proposent un large panorama de thématiques présentées dans un langage clair et accessible à tous et  et des chercheurs font découvrir leurs travaux scientifiques à un large public.

Différentes formules d’abonnement sont possibles soit annuel soit sous forme de Pass :

• Programmation ouverte à tous
  • Gratuit pour les étudiants

L'Université Pour Tous

Fondée en 1976 au sein de l’Université Jean Monnet, l’Université Pour Tous a pour mission de diffuser la culture et délivrer des connaissances dans tous les domaines représentant la pluridisciplinarité des enseignements dispensés à l’Université Jean Monnet.

Elle est ouverte à toute personne adulte, quel que soit son niveau de formation. Chacun peut venir, pour le plaisir, assister aux conférences chaque jour ouvrable entre octobre et mai, et participer aux sorties culturelles proposées.

L’Université Pour Tous est rattachée au Domaine Langues et Cultures du Service de Formation Continue de la Direction de la Formation et de l’Insertion Professionnelle de l’Université Jean Monnet. Frédéric Lucht, chargé de mission de l’UPT, porte la programmation et le développement, soutenu par une équipe pédagogique et administrative.

Renseignements et Inscriptions toute l’année :

Service de Formation Continue
21 rue Denis Papin à St Etienne, entrée n°4, 1er étage