SEM : une campagne nationale d'attractivité

Saint-Étienne Métropole : une campagne nationale d'attractivité !

Étudier à Saint-Etienne, c’est pouvoir s’offrir à la fois une expérience étudiante unique et la facilité de développement d’un réseau professionnel ! Chaque année, ce sont déjà 26 000 étudiants qui profitent au quotidien de ces atouts au cœur de la métropole stéphanoise.

Après une première campagne de communication déployée en février 2019, Saint-Étienne Métropole, en co-construction avec les établissements d'enseignement supérieur du territoire, dont l’Université Jean Monnet, lance le second volet de cette communication, avec une diffusion à nouveau nationale.

Une campagne d’attractivité de la vie étudiante à Saint-Étienne !

La nouvelle campagne de communication de Saint-Étienne Métropole valorise deux atouts principaux du territoire pour la vie étudiante : une qualité de vie supérieure et de véritables chances pour les étudiants de s'accomplir professionnellement.

Un cadre de vie idéal

Une offre culturelle foisonnante, des expériences festives originales et un environnement naturel exceptionnel ; à Saint-Étienne, les étudiants ont accès à de nombreuses activités, amplifié par un coût de la vie abordable contrairement à d'autres grandes villes.
C'est la promesse d'une vie étudiante riche de découvertes, d'émerveillement et de sensations !

Une mise en réseau facilitée

Saint-Étienne est le lieu idéal pour construire son réseau professionnel durant ses études.
Laboratoires, entreprises, écoles, étudiants et chercheurs collaborent pour imaginer le monde de demain autour du new manufacturing, des technologies médicales ou du design. Ce sont ces nombreux écosystèmes d'excellence qui favorisent les rencontres et la collaboration entre étudiants, monde professionnel et monde académique. Un véritable booster de carrière pour les étudiants du territoire !

Une campagne d'envergure nationale

Visible en gare de Lyon à Paris et dans les principales stations de métro de la capitale, elle s'affiche également dans les autres grandes villes de la Région Auvergne Rhône-Alpes comme Lyon, Clermont-Ferrand ou encore Grenoble.

Une démarche collective d'attractivité

Saint-Étienne Métropole, par cette démarche, a souhaité fédérer pour la seconde fois l’Université Jean Monnet et les grandes écoles (14 établissements au total) autour d'une ambition commune : valoriser les atouts du territoire auprès des étudiants.


Quelques chiffres autour de la vie étudiante et de l’enseignement supérieur à Saint-Étienne

400 000 habitants dans la Métropole
26 000 étudiants, dont 15% d'étudiants étrangers
800 chercheurs
Plus de 11 000 entreprises : 2nd réseau de France de PME-PMI, après l’Île-de-France
Plus de 40 festivals organisés à Saint-Étienne Métropole chaque année
Saint-Étienne, seule ville française membre du réseau UNESCO des villes créatives depuis 2010
La Biennale Internationale Design Saint-Étienne : 235 000 visiteurs en 2019, dont plus de 10 000 professionnels
Sainté Accueille Ses Étudiants : + de 25 événements gratuits sur 10 jours, + de 4 000 participants


En savoir plus sur la vie étudiante à Saint-Etienne

En savoir plus sur la vie étudiante à l’Université Jean Monnet 

Publié le 21 février 2020