Elections : appel à candidatures PEX

Renouvellement du Conseil d'Administration de l'UJMAppel à candidatures de personnalités extérieures

L’université Jean Monnet renouvelle son conseil d’administration et recherche 4 personnalités extérieures pour y siéger et participer à l’élection de son Président :

• Un représentant d’une entreprise de moins de 500 salariés ;
  • Un représentant des organisations représentatives de salariés ;
  • Un représentant d’un établissement d’enseignement secondaire ;
  • Une personne assumant des fonctions de direction générale au sein d’une entreprise.

Ces personnalités seront choisies, dans le respect de la parité hommes femmes, en fonction de leur action au sein du monde économique et social, de l’enseignement et de la recherche, et surtout de leur volonté d’accompagner l’université pour un mandat de 4 ans.

Les candidatures de personnes diplômées de l’université Jean Monnet seront étudiées avec la plus grande attention.

Le Conseil d’Administration (CA) fixe la politique de l’établissement.

Il délibère sur le contenu du contrat d’établissement;
    Il vote le budget, approuve les comptes et fixe la répartition des emplois;
    Il arrête les statuts de l'université et des services communs et approuve ceux des composantes;
    Il approuve les accords et les conventions signés par le président.

Le Conseil d’administration de l’Université est composé de 34 membres : 8 professeurs et assimilés, 8 autres enseignants-chercheurs, 6 étudiants, 4 personnels BIATSS, 8 personnalités extérieures. Les quatre premières personnalités extérieures sont désignées par les collectivités territoriales et le CNRS avant la première réunion du conseil d'administration et participent avec les autres membres élus du conseil à la désignation des quatre dernières personnalités extérieures.

Engagez-vous à leur côté auprès des chercheurs, enseignants, personnels administratifs et étudiants de l’Université.

Investissez-vous dans les projets d’une université pluridisciplinaire reconnue pour l’excellence de son enseignement et de sa recherche.

Merci d’adresser lettre de motivation et curriculum vitae à :
Université Jean Monnet - Direction Générale des Services
10 rue Tréfilerie CS 82301 - 42023 Saint-Etienne cedex 2
Ou
Par courriel à l’adresse suivante : dgs @ univ-st-etienne.fr

Ces documents devront parvenir à l’Université le 30 avril 2021 à 12 H au plus tard.

Publié le 9 avril 2021