Entretiens Jacques Cartier

Les Entretiens Jacques Cartier : Le rendez-vous francophone se réinvente avec un sommet virtuel ouvert au grand public

Les Entretiens Jacques Cartier se réinvente et innove pour sa 33e édition avec un sommet virtuel, ouvert à tous. Du 2 au 6 novembre 2020, découvrez virtuellement les évènements organisés dans une dynamique collaborative par l’Université Jean Monnet et d’autres acteurs francophones en Auvergne-Rhône-Alpes, au Québec et à Ottawa.

Chaque année, la communauté francophone de chercheurs et universitaires, décideurs, chefs d’entreprises et acteurs du monde culturel se rassemble à cette occasion. C’est LE rendez-vous organisé pour favoriser la dynamique de réseau, le rayonnement et l’attractivité des territoires ainsi que l’échange de pratiques d’affaires bilatérales.

 

Entretiens Jacques Cartier

Sommet virtuel
Du 2 au 6 novembre 2020

> rejoindre la plateforme virtuelle
(ouverture début novembre)

 

Accessible au grand public pour la 1ere fois, les participants découvriront une trentaine d’évènements construits autour de huit thématiques : santé et sciences de la vie ; énergie et développement durable ; mobilité, territoires et smart cities ; enjeux sociaux et économiques ; finances et affaires juridiques ; numérique et technologies ; entrepreneuriat ; culture, art et performance.

Une rencontre est prévue au printemps 2021 pour apporter les conclusions et les avancées des actions collaboratives initiées lors du sommet virtuel.

Découvrez les projets portés par l'UJM

 

Créé en 1984, le Centre Jacques Cartier est un pont entre le Québec, Ottawa et la France (Région Auvergne-Rhône-Alpes). Avec plus de 70 partenaires publics et privés des deux côtés de l’Atlantique, la mission du Centre est de fédérer ses partenaires, d’optimiser une dynamique de réseau liée à l’innovation et d’accélérer les opportunités de chaque côté de l’Atlantique.
C’est dans ce but qu’il organise des évènements 100% francophones comme les EJC qui rassemblent acteurs et décideurs économiques, scientifiques, académiques, culturels et institutionnels de ces territoires.

Publié le 19 octobre 2020