JEP découvrez le site d'habitation Le Corbusier

Découvrez l'un des 6 campus de l’UJM !Journées européennes du patrimoine 2020

A l’occasion des Journées européennes du patrimoine, l’Université Jean Monnet Saint-Etienne vous propose une visite unique et immersive sur le site de l'Unité d’Habitation Le Corbusier, situé sur l’un des 6 campus de l’UJM.

Ce projet de visite virtuelle immersive à 360° est le résultat d’une collaboration franco-québecoise qui implique le laboratoire d’enquête ethnologique et multimédia de l’Université Laval au Québec, la Chaire Jean Monnet EUROPA et le Département des Patrimoines culturels à la Faculté des Sciences Humaines et Sociales de l’Université Jean Monnet Saint-Étienne. Ce dernier offre la possibilité de se former aux enjeux patrimoniaux à travers deux masters dédiés : le master HCP (Histoire, Civilisation et Patrimoine) et le master Erasmus Mundus DYCLAM+.

Vous y trouverez des fonds photographiques qui retracent des moments d’histoire, des témoignages d’anciens habitants de l’Unité d’habitation, comme celui de Yvan Mettau, conservateur.

Éveillez votre curiosité et partez à la découverte de ce site patrimonial de Le Corbusier, monument historique et architecturale inscrit parmi les sites classés UNESCO.

Découvrez la visite virtuelle du site Le Corbusier

Pour en savoir plus sur le projet de visite virtuelle

Publié le 18 septembre 2020