Christophe Gravier Directeur de Telecom

Christophe Gravier, élu Directeur de Télécom Saint-Étienne

Christophe Gravier a été élu au poste de Directeur de Télécom Saint-Etienne par le conseil de l'école, jeudi 5 mai 2022.

Christophe Gravier est diplômé de l’ISTASE (ancien nom de Télécom Saint-Etienne) en 2004, titulaire d’un doctorat en informatique à l’UJM en 2007 et d’une Habilitation à Diriger des Recherches. En 2011, il devient Maître de conférences puis Professeur d'informatique à Télécom Saint-Étienne en 2020. Depuis mai 2017, il occupe le poste de directeur du développement et de l’innovation de l'école interne de l'Université. Il est par ailleurs chercheur au laboratoire Hubert Curien dans le domaine du traitement automatique de la langue à l’aide de réseaux de neurones.

Christophe Gravier, suite à son élection :
«C’est un grand honneur pour moi de prendre la direction de Telecom Saint-Etienne qui m’a vu arriver jeune étudiant en 2001, issu d’un milieu modeste. Au-delà des axes stratégiques décrits dans mon projet, je veillerais donc à ce que l’école conserve son rôle d’ascenseur social comme elle l’a eu avec moi. J’aurais à cœur de construire avec tous une école où tout le monde trouve sa place et se sente bien.

Au travers de l’école, je n’oublie pas que c’est l’Université Jean Monnet Saint-Etienne, l’Institut Mines
Télécom et tout le territoire stéphanois et ligérien qui rayonnent.»

Publié le 5 mai 2022