Lancement offre restauration étudiants Fabuleuse cantine

Une nouvelle offre de restauration à la Fabuleuse cantine pour les étudiants Bien être étudiant

Consciente que le « bien manger » et l’engagement en faveur du développement durable sont des facteurs importants d’épanouissement et d’équilibre pour ses étudiants, l’Université Jean Monnet noue un partenariat avec la Fabuleuse Cantine, sur le quartier créatif de Saint-Étienne, autour d’une offre de restauration durable, solidaire et équilibrée.

Dès le 1er avril 2022, et de manière permanente, chaque étudiant de l’Université pourra ainsi, sur présentation de sa carte étudiante, choisir la Formule Cantine “Entrée + Plat végétarien” pour un tarif de 4€ seulement. Cette offre de restauration repose sur le concept développé par la Fabuleuse Cantine, qui permettra la contribution commune à un concept associant culture et solidarité.

A partir du 1er avril 2022

Pour tous les étudiants de l’UJM

« Formule Cantine » au tarif de 4 euros !

À la Fabuleuse Cantine
Campus Manufacture de l’UJM // Quartier Créatif de Saint-Étienne

La Fabuleuse Cantine

Installée au cœur du quartier créatif de Saint-Étienne, la Fabuleuse Cantine développe un concept innovant autour de la restauration. Ce lieu atypique allie l’alimentation durable à la gastronomie avec un prix accessible au plus grand nombre. Cette cantine, bien plus qu’un simple lieu de restauration, est un lieu de vie mélangeant écologie, culture et solidarité autour d’un concept unique : la gastronomie cantine durable par le rachat d’invendus alimentaires locaux afin de leur redonner une valeur sociale, environnementale et économique.

L’Université Jean Monnet Saint-Étienne

L’Université développe sur le même site, sur son campus Manufacture, un programme ambitieux. Celui-ci s’est concrétisé avec l’ouverture du bâtiment des Forges dédié à la formation à la création et à l’innovation. Cette implantation sera complétée prochainement par l’émergence d’un second bâtiment de formation et de recherche. Engagée et responsable, l’Université développe aussi aujourd’hui plusieurs projets liés à sa responsabilité sociétale et environnementale, travaillant notamment sur le bien être étudiant.

Publié le 31 mars 2022