SE2 la nouvelle école d’économie UJM

Saint-Étienne School of economics, la nouvelle école d’économie de l'UJM

Une toute nouvelle école d’économie, Saint-Etienne School of Economics, vient de voir le jour à l’Université Jean Monnet à Saint-Étienne.

Saint-Étienne school of economics, l’esprit d’une école

L’objectif de cette école : offrir des formations d’excellence en sciences économiques, portées par une recherche de niveau international et ouvertes vers des compétences de pointe très recherchées. L’école préparera les étudiants aux métiers de la décision publique et privée et formera des experts en conduite de projets, analyse d’impacts, évaluation, capables de relever les défis de société d’aujourd’hui et de demain, comme le Big Data, l’intelligence artificielle, la transition écologique...

L'équipe pédagogique et de recherche de Saint-Étienne School of Economics

Des formations innovantes au service de l’avenir professionnel des étudiants

Au cœur du projet, l’international et la réussite étudiante sont favorisés par des formats de promotions assurant flexibilité et proximité, et par la mise en œuvre de dispositifs innovants : parcours international dès la première année, intervention de décideurs publics et privés (master class), ateliers thématiques pluridisciplinaires nourris par la recherche.

L’excellence des programmes, reconnue par le Haut Conseil de l’Evaluation de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur français, ouvre l’accès à des carrières de haut niveau, dans des métiers en forte tension sur le marché du travail (data scientist, consultant décisionnel, business analyst, etc.).

Une école unique sur le territoire, avec une ouverture internationale

Saint-Étienne School of Economics se distingue parmi les 5 écoles d’économie de France. Sa vision et son expérience internationales, indispensables pour comprendre et analyser le monde économique d’aujourd’hui permettront d’offrir aux étudiants des perspectives professionnelles à l’international. Elle repose sur une forte internationalisation des formations dès la licence (enseignements en anglais, partenariats internationaux) avec, à la clé, des possibilités renforcées de mobilité.

Une conférence de presse pour annoncer le lancement de l’école

Son lancement a eu lieu à l’occasion d’une conférence de presse jeudi 14 octobre 2021 en présence de Florent Pigeon, Président de l’Université Jean Monnet, Stéphane Riou, Vice-président du Conseil d’Administration et Corinne Autant Bernard, Responsable du projet et Professeur d’économie.

Une identité en lien avec des valeurs fortes

L’école d’économie s’est dotée d’une identité graphique à l’image de ses valeurs : l’esprit d’équipe, l’esprit d’ouverture pluridisciplinaire et à l’international et l’esprit d’innovation. Cette identité servira pleinement à se développer et à se positionner dans le paysage de l’enseignement supérieur et de la recherche comme un acteur référent des écoles d’économie sur le plan international.

Le logo de Saint-Étienne School of Economics ©Atelier chose

Découvrez Saint-Étienne school of economics :

Télécharger la plaquette de présentation
Site internet : se2.univ-st-etienne.fr

Publié le 14 octobre 2021