Maryline Beauchaud, nouvelle directrice FST

Marylin Beauchaud, nouvelle directrice de la Faculté des sciences et techniques

Le 24 juin 2022, Marylin Beauchaud a été élue directrice de la Faculté des sciences et techniques par le conseil de faculté. Elle succède à François Hennecart après 10 ans d'exercice en tant que directeur.

Marylin Beauchaud est maître de conférences et chercheuse en éthologie et bioacoustique au sein de l'Équipe de Neuro-Éthologie Sensorielle (ENES) depuis 1994.

À la Faculté des sciences et techniques, elle est co-directrice du département de biologie. Elle a par ailleurs siégé au conseil de faculté de 2006 à 2010.

Depuis 2013, elle est vice-présidente du Comité d'éthique en expérimentation animale. Elle a été membre élue du conseil d'administration de 1996 à 2006, de la Commission de Formation et de la Vie Universitaire (CFVU) et du conseil académique de 2015 à 2020.

En 2004, elle a créé la Licence professionnelle Ingénierie et exploitation des eaux (IEE) et s'est chargée du montage auprès du CFA Formasup pour le passage en alternance.

Publié le 18 juillet 2022