Projection TAKOTSUBO - Journée droits femmes 2024

Projection du film "LE SYNDROME DES COEURS BRISÉS - Takotsubo", Mercredi 6 mars à 20hJournée internationale des droits des femmes

À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, l’Université Jean Monnet diffusera le court métrage "Le Syndrome Des Cœurs Brisés – TAKOTSUBO", de Pauline Vial-Bonacci, Mercredi 6 mars à 20h, à la Maison de l'Université en salle des spectacles. La projection sera suivie d'un temps d'échange avec la réalisatrice.

Proposée par la mission Égalité et lutte contre les discriminations et le harcèlement de l'Université, cette projection vise à nous sensibiliser sur les violences conjugales et le consentement. La projection sera suivie d’un temps d'échange avec Pauline Vial-Bonacci, auteure et réalisatrice du court-métrage, originaire de Saint-Étienne.

Le Syndrome Des Cœurs Brisés – TAKOTSUBO

Mercredi 6 mars à 20h, à la Maison de l'Université en salle des spectacles
(Durée du film : 20 min)

Projection et temps d'échange avec Pauline Vial-Bonacci, réalisatrice

Entrée libre sur inscription

À propos du film

Synopsis :
D’une relation passionnelle à une relation chaotique, la ligne est fine. C’est le cas pour Alix, qui, aveuglée par son amour et son couple, est plongée dans les abimes d’une relation toxique et violente. Entre viol, dépendance et chantage affectif, Alix va-t-elle s’en sortir ?

Pauline Vial-Bonacci, réalisatrice du film
"Je suis Pauline Vial-Bonacci, jeune stéphanoise, comédienne et auteur. J’ai réalisé et tourné à Saint-Etienne, avec l’aide de Zacarya Akiki, le court-métrage « Le syndrome des cœurs brisés / TAKOTSUBO ». Ce film d’une trentaine de minutes traite de la question du viol conjugal et sera présenté lors de festivals pour sensibiliser le public à ce sujet."

Publié le 27 février 2024