C.Autant-Bernard Directrice école SE²

Corinne Autant-Bernard, élue Directrice de l'école d'économie

Lors du Conseil de l’école d’économie de l’Université Jean Monnet (UJM) qui s'est tenu le 4 avril 2023, Corinne Autant-Bernard a été élue Directrice de l’école pour une durée de quatre ans.

Diplômée de l’UJM, Corinne Autant-Bernard est enseignante et chercheuse en économie depuis 2001. Recrutée d’abord comme maître de conférences, elle devient professeure des universités en 2015 pour y enseigner notamment l’intelligence économique, la géographie de l’innovation et les politiques d’innovation.

Ses travaux de recherche en économie de l’innovation, au sein du Groupe d’Analyse et de Théorie économique Lyon Saint-Étienne (UJM, CNRS, Lyon 2, ENS Lyon), principal laboratoire de recherche d’économie en France, s’intéressent aux mécanismes de diffusion des connaissances et à leurs effets sur les dynamiques économiques des entreprises et des territoires. Corinne Autant-Bernard a coordonné plusieurs contrats de recherche et participé à la structuration de réseaux européens dans le domaine. Les résultats de ses travaux, publiés dans les meilleures revues internationales, visent notamment à guider l’action publique.

Elle a coordonné le projet de création de l’école d’économie de l'UJM et la dirige, en tant qu'administratrice provisoire, depuis septembre 2022.

Corinne Autant-Bernard suite à son élection :
« En tant qu’ancienne étudiante de la Faculté d’économie et Gestion de l’Université Jean Monnet, j’ai eu le plaisir de voir grandir la recherche et la formation en sciences économiques au sein de cet établissement. La création d’une école d’économie à Saint-Étienne est le résultat de cette trajectoire remarquable de notre université. Après avoir coordonné ce projet de création, je suis heureuse de la confiance qui m’est donnée pour ce mandat de quatre ans à la direction de l’école. Je sais pouvoir compter sur une équipe unie derrière la volonté d’offrir des formations exigeantes, adossée à une recherche de haut niveau, pour former les décideurs de demain. Notre ambition est de faire collectivement de cette école un des leviers du rayonnement du territoire, au plan national et international. »

Publié le 13 avril 2023