Clara Mortamet Nouvelle Directrice UFR ALL

Clara Mortamet, nouvelle Directrice de la Faculté Arts, Lettres et Langues

Le 7 juillet 2023, Clara Mortamet a été élue Directrice de la Faculté Arts, Lettres et Langues par le conseil de faculté. Elle succède à Monsieur MARIGNO.

Clara Mortamet est professeure des Universités en sociolinguistique au sein du département de Français langue étrangère et du laboratoire ECLLA.

Elle a été directrice de département (2020-2023), et directrice adjointe de laboratoire depuis 2021 ; elle est également membre du comité éditorial des Publications Universitaires de Saint-Étienne (PUSE) et élue au conseil de la Faculté Arts, Lettres, Langues depuis 2022.

Arrivée en 2019 à l’UJM, elle a poursuivi ses recherches sur le plurilinguisme et l’insertion linguistique des adolescents et en sociolinguistique de l’orthographe. Elle a co-porté depuis son arrivée deux projets interdisciplinaires : l’un en direction des Arts visuels (« dessiner les langues », AAP UJM 2021, expositions en 2021 et 2022) et l’autre en direction de la littérature francophone (« écriture des imaginaires francophones », Entretiens Jacques Cartier 2022).

Elle est enfin rédactrice en chef de la revue Glottopol depuis 2007.

Publié le 10 juillet 2023