FESUP 6-7 avril 2023

Forum de l’enseignement supérieur destiné aux lycéens de première L’UJM coorganise le FESUP à Saint-Étienne, les 6 et 7 avril 2023

Jeudi 6 et vendredi 7 avril, aura lieu le Forum de l’Enseignement Supérieur (FESUP) de Saint-Étienne destiné aux lycéens de première. L’Université Jean Monnet coorganise cet important évènement d’orientation, aux côtés des établissements d’enseignement du centre et du sud de la Loire et des partenaires du monde éducatif. Près de 5000 lycéens y sont attendus.

Le Forum de l’Enseignement Supérieur s’adresse tout particulièrement à tous les élèves de 1ère générale, technologique et de l’enseignement professionnel*, afin de les aider à définir les choix de poursuite d’études en classe de terminale, dans le cadre du continuum vers l’enseignement supérieur.

Pendant deux jours, les lycéens pourront s’informer sur les formations postbac, échanger en direct avec les acteurs de l’orientation sur des stands et participer à une vingtaine de conférences sur les thématiques « Formations et métiers ».

La 22e édition du FESUP sera marquée par plusieurs nouveautés :

• Des tables rondes sur la vie étudiante animées par des étudiants ambassadeurs;
  • Un espace dédié à la vie étudiante avec de nombreux stands sur cette thématique (vie de campus, CROUS, etc.);
  • De nombreuses associations étudiantes présentes;
  • Un stand « se professionnaliser en 1 an après le Bac».

Consulter le site internet du FESUP

Le FESUP est le fruit d’un travail collaboratif et d’un fort engagement des établissements d’enseignement du territoire et partenaires du monde éducatif (lycées, établissements d’enseignement supérieur, CIO, associations étudiantes, etc.).
Il participe à la découverte de la richesse des formations ligériennes, la vie étudiante et particulièrement l’accueil et l’accompagnement proposés aux étudiants du territoire, en apportant une réponse de proximité aux lycéens et des parents.
Il est organisé bénévolement par des chefs d'établissements, l'UJM (le service d’information et d’orientation Cap avenir et les équipes pédagogiques et administratives des composantes), avec la présence du CROUS, de Saint-Étienne Métropole, ainsi que tous les autres établissements supérieurs de la métropole.

*Ce forum est accessible aux élèves grâce à la réservation des établissements.

Publié le 31 mars 2023