JEP 2022 - Visitez les Forges

Visitez le bâtiment des Forges, le bâtiment de l'UJM dédié à l'innovation ! Journées Européennes du Patrimoine

"Pour les Journées Européennes du Patrimoine les 17 et 18 septembre 2022 sur le thème du patrimoine durable, l’Université Jean Monnet Saint-Étienne invite, en partenariat avec Saint-Étienne Métropole, le grand public à découvrir deux activités au Centre des Savoirs pour l'Innovation, le samedi 17 septembre 2022 : le Learning Center et l'Incubateur de startups Use'in de l'université jean Monnet, au bâtiment des Forges, sur son campus Manufacture.

Profitez des 3 visites gratuites et ouvertes à tous, pour rencontrer les acteurs du  Learning Center, et de l'Incubateur "

PROGRAMME DES VISITES :  Samedi 17 septembre 2022 à 10h30, 11h30 et 13h
Visites gratuites sur réservation par mail : learning.center @ univ-st-etienne.fr
Lieu :
Centre des Savoirs pour l'Innovation - 11 rue Docteur Rémy Annino 420000 Saint-Étienne

« Les Forges », c’est quoi ?

Inauguré en janvier 2021, le bâtiment des Forges à l’UJM accueille, depuis, des étudiants et enseignants, des chercheurs de la Faculté des sciences et techniques de l’Université Jean Monnet (UJM) et des industriels. Ils disposent aujourd’hui d’un outil fantastique pour réaliser des expérimentations pédagogiques variées avec des salles de cours et des espaces totalement reconfigurables ainsi que des équipements numériques et audiovisuels de pointe.

Situé en lieu et place du site patrimonial de la Manufacture des armes, le Bâtiment des forges se distingue comme un tiers lieu visionnaire et novateur de formation et de recherche qui rassemble toutes les compétences interdisciplinaires de l’UJM autour de l'Innovation, au cœur du campus Manufacture de l’Université et du quartier créatif de Saint-Étienne.

Publié le 12 septembre 2022