Préparez votre visite - JES 2023

Préparez votre visite !Journée de l'Enseignement Supérieur - Mercredi 25 janvier

Préparez votre visite pour vous inscrire à l'UJM

L'Université facilite votre quotidien

Pour vivre pleinement vos années d’études, favoriser votre réussite et vous permettre de vous préparer à la vie d’adulte, l’Université propose de nombreuses ressources et services : l'Appli UJM, l'application mobile de l'UJM entièrement dédiée aux étudiants, le dispositif Bienvenue à l'UJM et MyUJM, l'intranet des étudiants.

L'Appli UJM

L'Appli UJM est une application  « tout en un » pour consulter votre planning, vous déplacer, manger au CROUS, réserver une salle en BU …
Retrouvez en accès libre toutes les informations pratiques et services utiles à vos études sur l'application mobile de l'UJM, disponible en téléchargement sur Appstore (iOs) et Google Play (Android) : planning de cours personnalisé, menus du CROUS, carte des campus, services et contacts, actualités.

Découvrir les fonctionnalités complètes de l'Appli UJM

Bienvenue à l'UJM

Chaque rentrée, l'Université accueille ses nouveaux étudiants entrants sur tous ses campus avec un accompagnement par des étudiants tuteurs, pour les aider à se familiariser plus facilement à la vie sur les différents campus, identifier vos interlocuteurs en fonction de vos demandes, et surtout, créer du lien dans une démarche de contribution à votre bien-être et à votre réussite.

Découvrir le site internet "Bienvenue à l'UJM"

Découvrir l'Université Jean Monnet

L’Université Jean Monnet est pluridisciplinaire et rassemble plus de 20 000 étudiants sur 5 campus à Saint-Étienne et Roanne. Elle propose une offre de formation dans les domaines des Sciences, Technologies, Santé, Sciences Humaines et Sociales, Droit, Economie, Gestion, Arts, Lettres et Langues. L’UJM offre une expertise toute particulière dans l’accompagnement à la réussite étudiante et à l’insertion professionnelle, dans un cadre de vie étudiante riche et dynamique.

Grâce à sa formation de haut niveau (graduate schools), sa recherche sur des segments de pointe, son attractivité internationale, et la modernisation de ses campus, elle est une université qui se transforme selon un projet d’établissement responsable et humain.

Publié le 6 janvier 2023