Recrutement CPJ LISAMO

Chaire de professeur junior Littérature et savoir-faire scientifique et artistique dans les modernités

L’Université Jean Monnet Saint-Etienne propose un recrutement par voie de Chaire de Professeur Junior (CPJ) en Littérature et savoir-faire scientifique et artistique dans les modernités (LISAMO) pour la rentrée 2023.

Le ou la titulaire de la Chaire Professeur Junior sera rattaché.e au à l’Institut d'Histoire des Représentations et des Idées dans les Modernités (IHRIM) et au département des Lettres de la Faculté Arts, Lettres, Langues (ALL).

Le ou la titulaire de la CPJ réalisera un service de 64h équivalent heures TD d’enseignement en moyenne par an. Le financement de Chaire Professeur Junior comprend une rémunération et un financement de l’ANR d’un montant de 200 000 euros pour ses activités de recherche.

Consulter toutes informations dans la fiche de poste et candidater
Date limite de candidature : mardi 16 Mai 2023.

 

Le dispositif de Chaire de Professeur Junior 
La loi de programmation de la recherche a créé un nouveau type de contrat de pré-titularisation : les Chaires de Professeur Junior. Elles constituent une nouvelle voie de recrutement sur projet de recherche et d’enseignement permettant à son terme, entre 3 et 6 ans, et après évaluation de la valeur scientifique et de l’aptitude professionnelle de l’agent par une commission d’évaluation, d’accéder à un emploi titulaire dans le corps des professeurs des universités et assimilés ou de directeur de recherche.

Publié le 30 mars 2023