Journées de l'économie 2023

Journées de l'économie, du 14 au 16 novembre 2023, à Lyon et Saint-Étienne

L’Université Jean Monnet participe à la 16ème édition des Journées de l’Économie du 14 au 16 novembre 2023, à Lyon et à Saint-Étienne. À travers son École d’Économie, Saint-Étienne School of Economics, l’UJM propose spécifiquement, le 15 novembre 2023 sur le campus Tréfilerie, une conférence : « Tokenisation : révolution de la gouvernance ? ».

Inscriptions sur www.journeeseconomies.org

[In] Conférence de 16h à 17h30

""Tokenisation : révolution de la gouvernance ?""

Sous l'impulsion des technologies blockchain, une nouvelle ère s’est ouverte en apportant des changements significatifs dans de nombreux domaines. La finance, l’art, les paiements ou encore le vote ne sont que des exemples de la révolution qui est en train d'apparaître. Ce processus désigné sous le vocable de tokenisation nous renvoie à un nouveau mode de gouvernance décentralisée, basé sur la blockchain et l'utilisation de jetons. Ainsi, la session sur la tokenisation de l'économie aura à cœur de nous convaincre sur la transformation des dynamiques du pouvoir économique en rendant les décisions plus horizontales, basées sur une prise de décision majoritaire et une transparence totale de l'information pour l'ensemble des acteurs impliqués.

Intervenants :

Découvrir le programme complet de la 16ème édition des Journées de l'économie