Laure Ambroise direction IAE Saint-Etienne

Laure Ambroise, nouvelle directrice de l'IAE de Saint-ÉtienneVie institutionnelle

Laure Ambroise a été élue le 4 mars 2024 en tant que nouvelle directrice de l’IAE Saint-Étienne, école de management de l’Université Jean Monnet, pour un mandat de 5 ans. Elle a pris ses fonctions le 15 mars. Elle succède à Cécile Romeyer qui avait été élue en 2019.

Laure Ambroise est Professeur à l’IAE de Saint-Étienne, l’école de management de l’Université Jean Monnet depuis 2021 et Chercheuse au Laboratoire Coactis (UJM, Université Lyon 2, Mines Saint-Étienne).

Après une première expérience professionnelle en entreprises dans le conseil et l’accompagnement de grands groupes dans leur transformation organisationnelle, Laure Ambroise a soutenu une thèse de doctorat puis une habilitation à diriger des recherches dans la perspective d’embrasser une carrière universitaire.

Membre du laboratoire Coactis, dont elle a été la directrice adjointe de 2013 à 2017, Laure Ambroise mène des recherches sur les connexions marques-consommateurs et l’orientation clients des organisations.

Une trajectoire académique tournée vers toujours plus d’ouverture

L’IAE de Saint-Étienne s’inscrit dans une réelle dynamique de développement et de notoriété depuis plusieurs années, avec son intégration au Réseau IAE France et la refonte globale de son offre de formation centrée dans le domaine de la gestion. L’objectif poursuivi est d’assoir son identité et ses spécificités, ainsi que de développer la dimension internationale de ses parcours.

Avec l’ambition de renforcer l’attractivité et la visibilité de l’Institut, Laure Ambroise, en appui sur ses équipes, a pour projets de développer de nouveaux partenariats, de renforcer l’articulation entre la formation et la recherche, et de soutenir les initiatives avec les acteurs institutionnels et socio-économiques, notamment à travers la création de chaires universitaires. Elle souhaite également mettre l’accent sur l’accompagnement à la réussite des étudiants avec exigence et bienveillance, conforter la dimension internationale des parcours de formation et accroître les mobilités entrantes et sortantes des étudiants de l’IAE.

Publié le 3 avril 2024