Salon de l'Etudiant à Lyon 2024

Salon de l'Étudiant de Lyon, du 12 au 14 janvier 2024Vous avez rendez-vous avec votre orientation !

Comme chaque année, profitez de la présence de l’Université Jean Monnet sur le Salon de l'Etudiant de Lyon 2024 qui aura lieu du 12 au 14 janvier 2024.

Vous êtes au lycée ? Vous préparez vos choix de spécialités et vos candidatures Parcoursup ? Vous êtes étudiants ? Vous pensez à vous réorienter ?

Comme chaque année profitez de la présence de l’Université Jean Monnet sur le Salon de l'Etudiant de Lyon 2024 qui aura lieu du 12 au 14 janvier 2024.

Cet évènement dédié à l'orientation permet d'informer tous les futurs bacheliers et les étudiants sur les possibilités de poursuite d’études au sein des nombreuses facultés, écoles et instituts de l'UJM.

Salon de l'Étudiant à Lyon

Vendredi 12, samedi 13 et dimanche 14 janvier 2024  - de 9h à 17h
EUREXPO - Boulevard de l'Europe - 69680 Chassieu

Pour obtenir votre invitation gratuite

L'UJM présente pour vous informer

Des représentants de nombreuses formations et des étudiants ambassadeurs seront à votre écoute pour vous faire découvrir toute l'offre de formation, répondre à vos questions et vous aider à définir vos choix d'orientation et de réorientation.

Bénéficiez de conseils avisés pour choisir votre parcours parmi une offre complète de formations allant du Bac au Bac +5, couvrant tous les secteurs d'activité tels que l'Art, le Sport, le Management, l'Ingénierie, le Numérique, le Commerce, le Marketing, la Santé et les Sciences.

Des conférences pour comprendre

Durant le salon, des conférences,  sont organisées vous permettant d’échanger avec des experts de l’enseignement supérieur. Vous pourrez leur poser toutes vos questions et comprendre les filières et diplômes qui s’offrent à vous après le bac et selon votre profil.

Si vous ne pouvez pas vous rendre à Lyon, vous avez tout de même la possibilité de suivre les conférences en direct depuis chez vous. Pendant ces sessions, vous pourrez poser vos questions de manière anonyme et gratuite via Slido en utilisant le code fourni dans la description de chaque conférence.

Rappel des dates clés de Parcoursup :

20 décembre 2023 :Ouverture du site d'information parcoursup.fr avec le moteur de recherche des formations,
17 janvier 2024 : Ouverture de la plateforme Parcoursup pour s'inscrire et formuler ses vœux,
14 mars 2024 : Date limite pour formuler ses vœux.

Quelques infos en attendant...

Guide formations 2024-2025
Pourquoi choisir l'Université Jean Monnet