Semaine QVCT 24 au 28 juin 2024

semaine dédiée à la Qualité de Vie et des Conditions de TravailDu 24 au 28 juin 2024

Dans le cadre de sa démarche de responsabilité sociétale, l’Université Jean Monnet propose, pour la première fois, du 24 au 28 juin 2024, la semaine de la Qualité de Vie et des Conditions de Travail (QVCT) à destination de tous ses personnels (enseignants-chercheurs, administratifs, techniques, de bibliothèques), sur ses cinq campus à Saint-Étienne et à Roanne.

Au cours de cette semaine qui sera riche en événements, l’Université Jean Monnet présentera les actions de l’établissement en matière de qualité de vie et des conditions de travail et sensibilisera les personnels aux questions liées à la formation, la valorisation des compétences, au management, à la santé, aux relations au travail, et à l’égalité professionnelle.

Au programme : conférences (QVCT, sommeil, lutte contre les violences et harcèlement), ateliers, défis sportifs (yoga du rire, handisport, taï-chi-chuan), et déjeuner convivial en plein air.

Cet évènement, organisé par la Direction des ressources humaines de l’UJM, mobilise de nombreux acteurs internes (santé, sport, handicap, action sociale, chercheurs) et des partenaires externes. Il s’inscrit dans le cadre d’une semaine nationale portée par l’Agence nationale pour les conditions de travail (ANACT).

Engagée dans une démarche de responsabilité sociétale, l’Université Jean Monnet s’appuie sur l’ambition de partager collectivement avec ses personnels des axes d’amélioration des conditions de travail pour les salariés et la performance globale de l’établissement, de favoriser les échanges et le partage de connaissances.

Publié le 17 juin 2024