Stage alpinisme

Découverte de l’alpinisme, avec le SUAPS, pour les étudiants de l’UJM !

Samedi 15 et dimanche 16 juin 2024, quatorze étudiants de l’Université Jean Monnet se sont rendus dans le Massif des Écrins dans le cadre d’un stage découvert organisé par le Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives (SUAPS). L’objectif : apprendre les bases de l’alpinisme.

Quatorze étudiants de l’Université ont pu s’initier à l’alpinisme pendant deux jours, et notamment découvrir la technique d’encordement, le cramponnage, la marche en cordée avec piolet sur glacier et l’apprentissage de la sécurité en milieu de haute Montagne.

Après une nuit en refuge d’altitude, les étudiants ont gravi le glacier d'Arsine (massif des Écrins, Hautes-Alpes) à 3364 m d’altitude, en face des sommets mythiques de la Barre des Écrins et du Pelvoux, le tout dans une ambiance presque hivernale.

Ce week-end fut une superbe découverte pour ces étudiants !

Le SUAPS est un service universitaire qui a en charge l'organisation et l'enseignement des activités physiques et sportives pour les étudiants et les personnels de l’UJM.
Retrouvez toutes les informations autour des sports que vous pourrez pratiquer pour l’année universitaire 2024/2025 en suivant ce lien.
Suivez le SUAPS sur Instagram pour connaître le programme des stages sportifs prévus.

Sur la photo : les étudiants, accompagnés du moniteur d’alpinisme, de Philippe Lavenne et de Maxime DalGobbo, enseignants SUAPS

Publié le 2 juillet 2024