Accès à l'Espace Marchés Publics

Marchés publics

L'espace MARCHES PUBLICS DE L'UNIVERSITE JEAN MONNET permet aux entreprises de consulter :

- les avis d'appels publics à la concurrence et de s'abonner à la newsletter du Service Achats & Marchés Publics
- les modalités de retrait des dossiers de consultation (DCE)
- les modalités de dépôt des offres
- les conditions générales d'achats et de réalisation à l'Université
- l'avis d'attribution annuel des marchés notifiés l'année précédente

  01/10/2018 - Dématérialisation obligatoire des marchés publics

Le Décret n°2016-36 du 25/03/2016 relatif aux marchés publics définit la complète dématérialisation des procédures de passation de marchés publics sur un profil d'acheteur à partir de 25 000 € HT.

Le dépôt papier des candidatures et des offres n'est plus autorisé pour tout marché publié à compter du 1er octobre 2018. Il s'effectue obligatoirement sur le profil d'acheteur de l'Université.


Le profil d'acheteur de l'Université Jean Monnet est la Plateforme des Achats de l'Etat :
https://www.marches-publics.gouv-fr

En savoir plus sur la dématérialisation des marchés publics de l'UJM : consultez la FAQ

› qu'est ce que la dématérialisation obligatoire des marchés publics ?
qu'est ce qu'un profil d'acheteur ?
quelles sont les règles de signature électronique ?
peut-on répondre par courriel à un marché public ?
quels sont les prérequis techniques pour déposer une offre sur PLACE ?
faut-il disposer de logiciels spécifiques pour déposer une offre sur PLACE ?
est-il possible de faire un essai de dépôt d'offre électronique sur PLACE ?
des guides d'utilisation de PLACE existent-ils pour se familiariser avec les démarches de dématérialisation ?
que faire en cas de problème rencontré sur PLACE lors du dépôt de l'offre ?
qu'est ce qu'un certificat de signature électronique ?
quels sont les formats de signature électronique ?
comment se procurer un certificat de signature électronique ?
qui doit être titulaire du certificat de signature électronique ?
peut-on déposer une offre sans avoir de certificat électronique ?
le cotraitant et/ou sous-traitant doit-il posséder un certificat électronique ?

quelle est sur PLACE l'heure retenue de dépôt de l'offre ?
qu'est ce que la copie de sauvegarde en marchés publics ?

comment se déroule la procédure après le dépôt d'une offre électronique ?
qu'est ce que le MPS ?
qu'est ce que le DUME ?

Découvrir le flyer relatif aux obligations de Dématérialisation des marchés publics par le Ministère de l'Economie et des Finances (DAJ).

Découvrir le Guide de la dématérialisation des marchés publics pour les acheteurs publié par la DAJ.

Découvrir le Guide de la dématérialisation des marchés publics pour les opérateurs économiques publié par la DAJ.


 

 

Avis de publicité des Marchés Publics

  Accédez aux avis (procédures formalisées-AOO et procédures adaptées-MAPA) 

La faculté de droit de l’Université Jean Monnet, souhaite organiser une présentation et une vente de livre de droit à destination des étudiants. Cet évènement doit avoir lieu le 3 octobre 2018 entre 9h00 et 18h00 dans le hall du bâtiment central, face à l’amphithéâtre KR1.

Si vous êtes intéressés, pour obtenir plus d'informations, merci de prendre contact avec la faculté de droit, organisatrice de l’évènement : pierrenicolas.barenot @ univ-st-etienne.fr  chambost.anne-sophie @ orange.fr

Newsletter des avis de publicité des Marchés Publics

> Abonnez-vous à la Newsletter des Marchés Publics en complétant le FORMULAIRE :
envoi hebdomadaire de tous les avis de publicité de l'UJM : procédures formalisées-AOO et procédures adaptées-MAPA.

 

Retrait des DCE 

Les Dossiers de Consultation des Entreprises sont disponibles :
- sur le site www.univ-st-etienne.fr :

téléchargement de l'avis d'appel simplifié valant DCE
- sur la plateforme de dématérialisation PLACE :
téléchargement du DCE
- par mail au SAMP :
demande du DCE  au Service Achats & Marchés Publics en précisant l'objet de la consultation

sous réserve des indications portées sur l'avis d'appel simplifié et/ou sur le Règlement de Consultation du marché.

A compter du 1er octobre 2018, les Dossiers de Consultation des Entreprises sont disponibles en téléchargement sur le profil d'acheteur de l'Université Jean Monnet PLACE :
 https://www.marches-publics.gouv-fr

 

 Dépôt des offres    

Les modalités de dépôt des offres sont indiquées sur le Règlement de Consultation du marché et/ou l'avis d'appel.
- dépôt par voie postale, ou dépôt contre récépissé :
  
pour les marchés formalisés gérés par le SAMP :
             Université Jean Monnet - Service Achats & Marchés Publics
             10 rue Tréfilerie - CS 82301 - 42023 Saint Etienne cedex 2
pour les avis d'appel simplifiés :
             adresse indiquée sur l'avis d'appel
- dépôt électronique sécurisé :
pour les marchés formalisés gérés par le SAMP : sur la plateforme PLACE

A compter du 1er octobre 2018, les candidatures et les offres sont déposées sur le profil d'acheteur de l'Université Jean Monnet PLACE : https://www.marches-publics.gouv-fr

 

 Conditions générales d'achat 

  Tout achat réalisé par l'Université (hors marché formalisé par un cahier des charges) est réglementé par des dispositions. L'acceptation du bon de commande implique de plein droit l'acceptation des conditions générales d'achat  pour les fournitures/services ou conditions générales de réalisation pour les travaux.

 

  Marchés de l'année précédente   

 Conformément à l'article 133 du Code des Marchés Publics (CMP), vous pouvez consulter la liste des marchés conclus l'année précédente.