F 3 licences (AA2019-003)

Acquisition de trois licences pour un logiciel de plateforme de maintenance pour l'Université Jean Monnet (AA2019-003)

N° de référence

AA2019-003

Description

Acquisition de trois licences pour un logiciel de plateforme de maintenance  pour l'Université Jean Monnet.

L’objectif est de faire découvrir aux étudiants, les outils numériques de surveillance à distance permettant la mise en place d’une maintenance conditionnelle dans le cadre de ce qu’on appelle « l’industrie du futur ou industrie 4.0 »

Dossier de Consultation des Entreprises

Non

Type procédure

Procédure adaptée

Type prestation

Fournitures

Critères de choix

Le présent avis d'appel porte sur l'acquisition :

De 3 licences pour un logiciel permettant de présenter la surveillance à distance d’un banc d’essai constitué de machines fréquemment rencontrées dans l’industrie, (moteur, réducteur, pompe).

Il doit, a minima, permettre : l’acquisition de données, intégrer l’archivage, le traitement en temps réel, et un affichage ergonome des résultats compilés sur écran ou téléphone portable.

L’acquisition des données nécessitent pour cela le pilotage de cartes d’acquisitions et par conséquent la gestion des drivers adaptés.

Celle-ci doit pouvoir être réaliser à distance à travers des outils de communication (internet, réseau sans fil, ADSL…)

Les données peuvent être de nature électrique (courants, tensions d’alimentation) mécanique (accélération, vitesse instantanée, contraintes), pression, température…

Le logiciel doit intégrer les outils de base connus dans le domaine pour le traitement de ces données et autoriser le développement et le test d’algorithmes complémentaires proposés par les étudiants et ainsi permettre l’évolution du logiciel.

Le Logiciel doit intégrer des outils de classification permettant une synthèse des résultats sur de quelques indicateurs et une analyse du comportement de la machine au cours du temps.

> 1 Performance du matériel correspondant aux caractéristiques principales  noté sur 70% ;

> 2 Prix noté sur 30%.

Informations complémentaires

Les offres doivent donc être transmises par voie électronique à l’adresse suivante : https://www.marches-publics.gouv.fr

Date de l'avis : 19 février 2019