Acquisition d’un laser à impulsions ultrabrèves accompagné d’un générateur à hautes harmoniques pour la réalisation d’imagerie cohérente (CDI) résolue en temps et spectroscopie d’absorption transitoire (TAS) (2026-003)
2026-003
Le marché s’inscrit dans le contexte d’un groupement de commande réunissant l’université Jean Monnet Saint-Etienne, et la délégation Rhône Auvergne du Centre National de la recherche scientifique (CNRS), chaque entité restant signataire et responsable de l'exécution de son propre marché, la signature de l’acte d’engagement étant tripartite.
La présente mise en concurrence porte sur l’acquisition d’une chaîne laser à impulsions ultra-brèves (femtosecondes) environnée, accompagnée d’un module de conversion pour la génération de hautes harmoniques (EUV) ainsi que d’instruments de diagnostic et d’imagerie in situ pour le laboratoire Hubert Curien de la faculté Sciences et techniques de l’Université Jean Monnet de Saint-Etienne et la délégation Rhône Auvergne du CNRS
Oui
- Acte d'engagement
- CCAP
- CCTP
- Règlement de la consultation
- Mémoire justificatif de l'offre
- DPGF
- BORDEREAU DE PRIX RELATIF A LA MAINTENANCE CORRECTIVE, CONSOMMABLES ET PIECES DE RECHANGE
Appel d'offres ouvert
Fournitures
- Montant des prestations selon le montant total de la DPGF: 40%
- Délai de livraison du système composé des éléments décrits dans la DPGF (chaîne laser femtoseconde, module HHG, chambre d’interaction laser, etc.) : 10%
Les candidats indiquent dans leur offre le délai de livraison proposé à compter de la notification du marché.
Toute offre proposant un délai de livraison à la semaine 34 de l’année 2027 ou antérieure se verra attribuer la note maximale de 10/10 pour ce critère.
Pour les offres proposant un délai de livraison postérieur à la semaine 34 de l’année 2027, la note sera diminuée de 0,5 point par semaine de retard par rapport à cette échéance.
- Valeur technique au regard des éléments du mémoire justificatif de l'offre : 50%
Visite obligatoire des lieux : du 16/03/2026 au 20/03/2026 et du 23/03/2026 au 27/03/2026 sur inscription.
La demande doit être adressée avant le 13/03/2026 pour les visites comprises entre le 16 et 20, avant le 20/03/2026 pour les visites comprises entre le 23 et 27.
Notification estimée du marché : courant juin 2026


