Insertion pro en hausse à l'UJM

L’insertion pro en hausse à l’UJM grâce à la qualité de ses formations et à son réseau de partenaires socio-économiques!

L'insertion professionnelle des diplômés est au coeur des préoccupations de l’UJM. Depuis plusieurs années, l'Université Jean Monnet s'investit pleinement dans sa mission d'accompagnement à la préparation à la vie professionnelle de ses étudiants. À tous les niveaux, la démarche d’accompagnement constitue pour chacun d’entre eux, une aide active et efficace à son orientation, à la réussite de son parcours de formation et à son insertion professionnelle.

Tout au long de l’année, plusieurs actions sont mises en place  au sein de l’université et de ses composantes pour favoriser l’entrée des étudiants sur le marché de l’emploi au sein de l’Université : entretiens individuels, Projet Personnel et Professionnel, RDV Pro de la Fondation ….. C’est ainsi qu’elle peut se prévaloir de ses excellents résultats dans l’accompagnement de ses étudiants !

L'ambition de l’Université Jean Monnet est d’adapter son offre de formation en fonction de l’évolution des besoins en compétences des entreprises. Avec des taux d’insertion supérieurs aux moyennes nationales, la qualité des formations de l’UJM est reconnue par le réseau des partenaires socio-économiques qui nous font confiance.

Les derniers résultats de l’enquête* menée par l’Observatoire de la Vie Etudiante de l’Université Jean Monnet viennent de paraître et soulignent la bonne intégration des étudiants sur le marché de l’emploi. *enquête menée auprès de nos diplômés Promotion 2016, interrogés en 2019, soit 30 mois après l'obtention de leur diplôme.

Le taux d’emploi est de 95 % en Licence Professionnelle et de 94% en Master .

• Le taux des diplômés en emploi à 30 mois après l’obtention de leurs diplômes progresse de 9 points en 1 an sur les masters.
  • La part des emplois stables quant à elle augmente encore plus significativement (+ 19 points en 1 an en Master, + 6 points en Licence Pro).
  • Nos diplômés sont globalement satisfaits de leur emploi et de leur formation (83% des diplômés de master et 87% des diplômés de licence professionnelle referaient la même formation si c’était à refaire).

Publié le 2 juillet 2020