Arqus - Appel à candidature « Twinning Activities » 2021-2022

Cet appel vise à renforcer les collaborations entre les partenaires en offrant la possibilité de mener des activités d’enseignement et de formation communes, à travers des mobilités de courte durée. Il est destiné à soutenir la visite d’un enseignant et entre 3 et 6 étudiants chez l’un des partenaires pour mener différents types d’activités : concours internationaux, ateliers conjoints, école d’Eté, projets de groupe, etc. Ces activités prennent la forme de mobilités physiques ou hybrides.

La priorité est donnée aux projets liés aux Sciences humaines et sociales (SHS) et aux disciplines Science, technologie, ingénierie et mathématiques (STIM).

FINANCEMENTS

•  Les frais de voyage sont financés à hauteur de 400€ par participant ;
  • Les frais de séjour sont de 120€ par jour pendant toute la durée de la mobilité (3 à 5 jours) ainsi que pour les 2 jours de voyage.

CRITÈRES DE SÉLECTION

• Disciplines prioritaires : SHS et STIM
  • Durabilité des activités
  • Caractère innovant de l’activité proposée et son impact sur le développement d’Arqus

Les enseignants peuvent postuler en remplissant ce formulaire. L'appel est ouvert du 13 décembre 2021 au 1er février 2022.

Début de la période éligible pour les activités de twinning : Mars 2022.
Fin de la période éligible pour les activités de twinning : fin septembre 2022.

La notification de la subvention sera fournie aux candidats avant le 28 février 2022. Si votre demande est approuvée, le financement sera à utiliser jusqu'à la fin du mois de septembre 2022. Il n'est pas possible de reporter l'activité après cette période. Après la visite, les candidats devront présenter un rapport sur les résultats finaux de leur visite par rapport aux objectifs énoncés dans la candidature. Le rapport doit être soumis, dans un délai d'un mois après la visite, au coordinateur responsable de l'Université de Lyon : Gustavo Insaurralde, responsable du Bureau d’ingénierie de projets et de coopération à l’Université Jean Monnet Saint-Etienne.
Téléphone +33477437975
gustavo.daniel.insaurralde@univ-st-etienne.fr

Le formulaire de rapport est téléchargé sur la page web d'Arqus.

Pour plus d’informations sur cet appel à candidature, rendez-vous sur l’actualité du site Arqus.

Pour rester informé de l’actualité liée à Arqus, pensez à consulter régulièrement la page d’actualité de la Direction de l’International.